Ce week-end, le club visétois organisait sur la Meuse la 39 ème édition du Championnat interclubs francophone d'aviron.
Profitant de l'occasion, les membres ont procédé à l'inauguration du nouveau bâtiment destiné à abriter les bateaux. Le Ministre du Tourisme, René Collin rehaussait cette cérémonie par sa présence. Les autorités communales étaient également présentes.
Baptisé "Hall Guy Deliège", en mémoire de ce membre instigateur et même concepteur, cette construction de 200 m² est destinée à abriter des intempéries les skiffs et autres bateaux allant jusqu'au huit avec barreur. Ils se verront ainsi à l'abri du vent, de la pluie et des intempéries hivernales. Leur durée de vie pourrait même se voir triplée. Conçu pour s'intégrer dans le paysage, les murs sont en planches reliées par des lamelles d'aluminium. De par sa conception, les bateaux de un, deux, quatre et huit avec barreur pourront y trouver un abri.
Les 220.000 € qui représentent le coût de la nouvelle construction ont été partiellement subsidiés par InfraSports, le reste étant pris en charge par le Centre nautique lui même et la ville de Visé. (P. Neufcour avec Luc Lemoine)
© Photos LEM