Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeannine Chiarelli, la maman de Miguel Lopez, vous invite à l'exposition des oeuvres de son fils

 

0001H6.jpeg

Miguel Lopez Chiarelli est un jeune artiste visétois trop tôt disparu. Emporté par la maladie alors qu'il n'avait que 36 ans, il tentait de décrire dans ses oeuvres les sensations éprouvées durant ses crises d'épilepsie et les effets des traitements médicaux.
 
Son abstraction autour de la maladie qui l'a emporté en 2006 nous emmène dans un monde parallèle d'où on ne revient plus tout à fait le même.

Miguel Lopez a fait ses études à l'académie des Beaux-arts à Liège. Il y a appris le dessin en secondaire, d'abord et ensuite en supérieur.

Une fois son diplôme en poche, il a recommencé un graduat dans la section peinture puis à nouveau un autre dans la section sculpture (2004).

Quelques mots de Miguel :

« Ma formation a surtout été figurative. J'aime le portrait, le dessin anatomique ou de monuments. Dans la peinture abstraite, je recherche des couleurs et des formes qui confèrent de l'énergie et du mouvement à mes travaux.

J'agence les traits et les courbes en diverses perspectives, afin de donner à voir aux spectateurs une juxtaposition de plusieurs univers dans une même composition ou simplement des fragments de ceux-ci.

Pour moi, l'art est un but en soi, une quête de relations harmonieuses entre la vie et la création, un moyen de briser les rapports d'agressivité et d'angoisse »
 
L'exposition se tiendra dans la tour du château d'Oupeye du 11 au 20 novembre, les mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche et sera ouverte de 14h00 à 18h00

 

Les commentaires sont fermés.