Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Herstal : le chantier des viaducs autoroutiers entre dans sa dernière phase

 

image001.jpg

E40/A3 : le chantier des viaducs de Herstal entre dans sa dernière phase

Sous réserve des conditions météorologiques, à partir de ce lundi 7 novembre, le chantier des viaducs de Herstal entrera dans sa sixième et dernière phase (basculement le week-end du 5 au 6 novembre avec modifications des conditions de circulation).

Le chantier sera alors totalement clôturé sur le tablier amont, qui supporte habituellement les voies vers Aix-la-Chapelle. Ce tablier, entièrement rénové, accueillera l’ensemble du trafic lors de la dernière phase du chantier (cf. plan ci-dessous).

Cette sixième et dernière phase consistera à poursuivre et achever la réhabilitation du tablier aval, qui supporte habituellement les voies vers Bruxelles.

 

En termes de circulation :

 

-      3 voies rétrécies seront toujours disponibles dans les deux sens avec une vitesse limitée à 50 km/h (deux voies seront désormais accessibles dans chaque sens aux poids lourds de plus de 3,5 Tonnes).

 

ð  Vers Bruxelles :

 

o   la sortie « Herstal » sera toujours accessible ;

o   la bretelle reliant l’E25/A25 venant de Liège à l’E40/A3 vers Bruxelles sera toujours accessible ;

o   les poids lourds (tonnage supérieur à 3,5 tonnes) venant de Maastricht et Visé via l’E25/A25 pourront à nouveau rejoindre l’A3/E40 vers Bruxelles via la bretelle de liaison directe de l’échangeur de Cheratte. Ils ne devront plus suivre la déviation via l’aire de Tignée (Barchon).

 

Cette sixième phase, qui clôturera le chantier entamé en mai 2014, devrait s’achever au début du printemps 2017. Son aboutissement sera dicté par les conditions hivernales.

Ce chantier est réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO, la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.

 

2 BANDES VERS AIX CE WEEK-END POUR TEST DE MISE EN CHARGE

 

Par ailleurs, à partir de ce vendredi 28 octobre 21H, jusqu’au plus tard au lundi 31 octobre 6H, seules deux voies seront accessibles vers Aix-la-Chapelle afin de réaliser des épreuves de mise en charge des viaducs amont, en vue de la dernière phase du chantier.

 

Pendant ce lapse de temps, les usagers circulant vers Aix-la-Chapelle ne pourront gagner directement l’E25/A25 vers Liège ou Visé. Ils devront poursuivre sur l’E40/A3 vers Aix-la-Chapelle, puis effectuer un demi-tour via l’aire de Tignée (Barchon).

 

En direction de Bruxelles, la sortie n°35 vers Herstal bas restera bien ouverte.

 

 

 

Lien permanent Catégories : Travaux

Les commentaires sont fermés.