Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le coin du handball - Coupe d'Europe

 481.jpg

 Dames

Des Azerbaïdjanes plus professionnelles que les Visétoises :

Visé-Bakou : 16-26

Bakou-Visé : 24-20

La double confrontation entre les riveraines de la Caspienne et le Fémina Visé a tourné à l'avantage de Bakou.

Les 2 clubs manquant de ressources financières, il avait été décidé de jouer les 2 matches à Bakou, les Visétoises ayant à leurs charges les frais de déplacement et les visitées, les frais d'hébergement et d'organisation.

Bakou n'était pas précédé d'une très haute réputation, mais on s'aperçut vite que les 7 entraînements par semaine de leurs principales joueuses allaient peser lourd dans la balance.  De plus, plusieurs joueuses russes et ukrainiennes représentaient aussi une plus value considérable.  Le premier match fut dès lors nettement à l'avantage de Bakou qui l'emportait par 10 buts d'écart.  La seconde partie fut beaucoup plus partagée : l'écart ne fut que de 2 buts par mi-temps et l'on peut penser que si Christine Leonaers avait pu être de la partie, on aurait été très près de l'égalité.

Soulignons encore que ce déplacement  à priori très difficile (c'est là qu'Anderlecht joue ce jeudi), fut plein de charme pour les Visétoises qui découvrirent un autre monde : un pays plein d'attrait, mais malheureusement hors des routes touristiques habituelles.

Hommes

En déplacement en Serbie (Sloga Pozega), les Visétois privés d'un de leurs meilleurs éléments (Danesi) subissaient une défait de 5 buts. Mais rien n'est perdu, le match retour se disputera ce dimanche à 20 heures.

Championnat :

Middelkerke – Visé : 20-23

Revenues de leur périple sur les rives de la Caspienne, les Visétoises ont affronté une bonne équipe de Middelkerke qu'elles dominaient surtout en début de 2ème mi-temps (10-19 au milieu de la 2ème mi-temps).  Elles se déconcentrèrent cependant dans le dernier quart d'heure permettant aux côtières de revenir à 3 buts sans jamais cependant menacer la victoire visétoise. (Communiqué)

Les commentaires sont fermés.