Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maman les p'tits bateaux...

DSC_0015.JPG

                                                                   Photo : archives P. Neufcour

Les petits bateaux électriques à Visé, vous ne les verrez plus la saison prochaine. C'est fini! "Liège au fil de Meuse a du se résoudre à mettre fin à cette activité après 4 années d'exercices. 

L'idée semblait excellente : permettre à tout le monde de se promener sur la Meuse en se promenant à bord d'un petit bateau électrique en le pilotant eux-mêmes, sans permisPourtant, l’idée était séduisante : permettre aux gens de piloter eux-mêmes, sans permis, un petit bateau électrique et d’ainsi se promener sur la Meuse.

La société s'était initialement installée à Liège, en 2013n au Parc de la Boverie. Après seulement trois semaines, la ville de Liège retirait son autorisation pour des questions de sécurité. C'est ainsi que cette activité s'est retrouvée à Visé, sur l'île Robinson. Six petits bateaux y étaient amarrés depuis le mois de juin 2013. Les commentaires enthousiastes des utilisateurs n'ont hélas pas suffi.

"Trop dépendante des conditions météo, les rentrées financières n'étaient pas suffisantes : même en étant ouvert d'avril à octobre, la saison n'était réellement effective que durant trois mois" explique une des coopératrices, "Et ces trois dernières années la météo ne nous a pas gâtés. Pratiquer ce genre de loisirs sous la "drache" était impensable. Avec les frais d'entretien assez conséquents  que nous avions, ce n'était plus rentable et on décidé de "jeter l'éponge".

Les membres de cette société coopérative cherchent un repreneur pour cette activité nautique. Le cas échéant, ils sont prêts à revendre l'ensemble du matériel qui est estimé à 45.000 €; 

Vous pouvez retrouver toutes les détails sur la page Facebook « Scrl.fs.Liège, au fil de Meuse ». (P. NF)

Les commentaires sont fermés.