Profitant de l'Open de Judo au hall omnisports de la rue de Visé, la Ville à décerné ses trois "Mérites Sportifs".
Catégorie "Espoir"
Alessia Corrao aura bientôt 15 ans. Membre du Judo Club Visétois, elle a commencé à pratiquer son sport à l'âge de 7 ans. Alessia vient de changer de catégorie : de - de 57 Kg est est maintenant dans les - de 63 Kg.
Alesia n'est pas une inconnue des tatamis, et posséde déjà un fameux palmarès :
en 2015
Vice-championne de Belgique en U15,
1ère à l'Européan U15 Cup de Gyor (Hongrie)
1ère au tournoi international U 18 de La Haye (Pays-Bas)
1ère au ranking U15 de la FFBJ
2ème au tournoi international U15 de Harnes (France)
1ère à l'Antwerp Ippon Trophy U 15...
En 2016
Championne de Belgique U15
1ère au Tournoi International U18 de Cormelles-le-Royal (France)
1ère au Dutch Open U15 (Pays-Bas)
2ème à l'Open U15 de Varsovie (Pologne)
1ère à la Soverein Cup U15 à Lommel
2ème au Tournoi International U15 de Harnes (France) ...
Un grand bravo à cette jeune fille pour ses résultats, sa pugnacité et sa constance dans ses résultats.
Catégorie "Individuel"
Marie Lequarré - Marie Cherry- est une adepte de la pole dance. (Tiens, on peut déjà apercevoir un certain regard un tant soit peu lubrique chez certains messieurs). La jeune femme, gymnaste complète, pratique son sport depuis quelques années. Elle enseigne depuis 4 ans (et se produit dans divers endroits du Bénélux,) à Liège et à Visé (hall omnisports). La pole dance est un sport acrobatique accessible à tous, mais qui nécessite énormément de volonté. en effet, souplesse et force ainsi que connaissance de la danse sont nécessaires. Marie ne cache pas que c'est grâce aux connaissances acquises plus jeune au club de gym de Visé qu'elle est parvenue à ce résultat.
Peut-être avez-vus eu l'occasion de voir la jolie jeune femmedans l'émission "Belgium Got Talents" ou dans "Bienvenue chez Cauet". Un des grands atouts de Marie, c'est son sourire. Et son palmarès est éloquent : Championne de Belgique en 2014 et Championne du Monde en catégorie "Amateurs" à Rio en 2016. "Je dois sans cesse me battre pour mettre fin aux préjugés concernant mon sport confie-t-elle, contre ces sentiments si négatifs issus des bars ou clubs privés"
Il faut malheureusement reconnaître que la pole dance est plus souvent présentée de manière lascive alors qu'il s'agit d'un sport nécessitant des qualités athlétiques certaines. Bravo Marie!
Catégorie Sport Collectif
Ici, nous retrouvons le HC BM, le club masculin de Handball visétois.
Ses résultats, particulièrement fastes en 2016 ont vu, au niveau des Seniors, l'accession de l'équipe 1 et pour la première fois de son histoire en BENE-League, une compétition qui réunit les 6 meilleurs équipes belges et les 6 meilleurs formations néerlandaises. Visé étant la seule formation francophone, les 5 autres belges sont issues du nord du pays.
En Coupe d'Europe, Visé a successivement éliminé les Bulgares du Lokomotiv Varna et les Serbes de Metaloplastika Sabac (un exploit quand on connaît le haut niveau des équipes Serbes). En 1/8 de finale, Visé à été éliminé par les Thèques du Dukla Prague (demi-finalistes), non sans les avoir battus lors du match retour.
Quand à l'équipe 2, elle a conquis ld droit de disputer le championnat en Division 1 belge, ce qui fait du HC Visé BM le seul club à aligner une équipe en BENE League et une autre en Division 1.
Félicitations aux hommes du Président Hogge.