Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mauvaise nouvelle: la fin du chantier du viaduc de Cheratte reportée à fin juin

593940281_B9711086901Z.1_20170210141955_000_GUI8GGRJD.1-0.jpg

                                                                              Photo Vincent Rocher

Mauvaise nouvelle pour les dizaines de milliers d’automobilistes qui sont pris chaque jour depuis deux ans dans les bouchons de la tranchée de Cheratte : la SOFICO avait en effet annoncé qu’il se clôturera fin juin, et non plus fin mars.

La galère durera donc trois mois de plus. Lancés en mai 2014, les travaux de rénovation et d’élargissement du viaduc de Herstal (E40) devaient normalement arriver à leur fin au début du printemps 2017, comme annoncé lors du démarrage de la sixième et dernière phase des travaux, début novembre dernier.

La dernière phase concernait les voies de circulation vers Bruxelles. L’ensemble du trafic avait été basculé sur la partie amont du tablier, c’est-à-dire les voies qui accueillent généralement le trafic vers Aix-la-Chapelle.

Mais visiblement, le chantier a pris du retard. Les conditions météo de janvier y sont sans doute pour quelque chose. Le dernier communiqué de la Sofico devrait l’annoncer officiellement en fin d’après-midi. (Luc Gochel)

Lien permanent Catégories : Travaux

Les commentaires sont fermés.