Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gil Simon, le Stéphane Moreau bis, sera devant la Commission Publifin lundi

DSC_0083_2.JPG

 

 

 

Avec ses petites lunettes rectangulaires et ses cheveux bien peignés sur le côté, Gil Simon a le look du gendre idéal. Ce Visétois pure souche, né en 1977 (il aura 40 ans le 16 novembre) a obtenu avec brio une licence en sciences politiques à l’Université de Liège (comme Stéphane Moreau) avant d’être repéré par Michel Daerden (comme Stéphane Moreau) qui le prendra dans son cabinet ministériel de la Région wallonne entre 2001 et 2007.

Puis, il quitte la politique pour un poste plus opérationnel, celui de conseiller chez Tecteo, puis secrétaire général dès 2009. Une fonction qu’il ne quittera plus et qui fait de lui un des hommes les mieux informés sur le groupe liégeois puisqu’il est chargé de suivre et d’assurer la légalité de toutes les évolutions de l’intercommunale.

« J’essayerai de répondre le mieux possible à toutes les questions que les parlementaires me poseront », nous a-t-il simplement déclaré hier.

Il devient également administrateur des filiales Newin et Ecetia, ainsi qu’administrateur d’Inter-Régies et membre exécutif d’Ecetia. Tous mandats pour lesquels il perçoit une rémunération.

Mais sa seconde passion, c’est sa ville de Visé, dont il est conseiller communal depuis 2000, chef de groupe PS depuis 2006 et… candidat-bourgmestre récemment déclaré. Sauf que son parti a décidé que ce cumul avec une fonction exécutive dans un grand groupe à participations publiques ne sera plus toléré. Il lui faudra, lui aussi, faire un choix (comme Stéphane Moreau à Ans). Aux cinq mandats rémunérés cités plus haut, il faut lui ajouter ceux de conseiller communal à Visé et administrateur de la société d’habitations sociales visétoise.

L.G. - Source : La Meuse © Photo P. Neufcour

Selon CUMULEO, Gil SIMON avait 26 mandats dont 7 rémunérés en 2015.

Lien permanent Catégories : Politique

Les commentaires sont fermés.