Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet du C.A.L Basse-Meuse


image001.jpg

Le Créationnisme

 

Le premier contact officiel entre le nouveau pouvoir aux Etats-Unis et l’Europe s’est fait par l’intermédiaire du nouveau vice-président Mike Pence, qui a une attitude apparemment plus douce, plus cordiale et, donc, plus diplomatique que son président.

Il n’en est pas moins un homme aux idées arrêtées et rétrogrades. Ce n’est par pour rien qu’ils étaient sur le même ticket électoral.

Il serait, notamment,  totalement homophobe et il adhérerait à la théorie du créationnisme.

Le créationnisme est une doctrine selon laquelle les animaux et les plantes ont été créés directement par Dieu, isolément par espèces fixes et immuables. Cette croyance rejette, évidemment, l’évolution évidente de la vie sur terre.

Ce qui est inquiétant c’est que cette théorie, bien implantée dans certains états américains a parfois été imposée dans certaines écoles où les professeurs ont été empêchés d’enseigner la théorie de Darwin.

Les lobbies religieux réactionnaires ont de l’argent et n’hésitent pas à étirer bien loin leurs tentacules malsains. Malheureusement, cette théorie a aussi des adeptes en Europe.

Soyons vigilants, restons respectueux des idées des autres, mais n’hésitons à combattre l’obscurantisme et tout ce qui est opposé à notre démocratie.

 

Claire Dethioux pour le CAL Basse-Meuse

(Les articles publiés n'engagent que la responsabilité de leur auteur)

 

 

Les commentaires sont fermés.