Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : Aux cimaises de la chapelle des Sépulcrines

DSC_5633.JPG

Depuis hier et jusqu'au 30 avril, quatre jeunes femmes exposent leurs oeuvres à la chapelle des Sépulcrines de Visé.

Les vendredi, samedi et dimanche de 14h à 19h et le mercredi de 10h à 18h vous pourrez admirer les peintures et sculptures de Carole Brenu, Marie-France Martin, DAnielle Charlier Nait et Martine Thiry. Entrée gratuite, les oeuvres exposées peuvent être achetées. Du beau travail!

Martine THIRY vient d’Oupeye et peint depuis 1995, elle commence par l’huile, le pastel et l’aquarelle. En 2005, elle découvre l’acrylique et toutes ses possibilités de matières et de transparences. Elle peint énormément et expose dans le milieu artistique puis décide de se donner du temps pour s’initier au monde du Recup’Art à l’école d’Art de Visé.

Elle libère sa créativité en suivant l’esprit des Maîtres  Cobras :  « Retrouver son âme d’enfant loin de toute forme d’académisme ».

Sa peinture est liée à ses souvenirs, la famille, l’enfance, les voyages, ….

Martine exprime avant tout une joie de vivre débordante d’originalité !

 

Marie-France MARTIN vient de Bombaye. Peintre autodidacte, Marie-France utilise la peinture comme un moyen d’aller à la rencontre d’un univers par curiosité, avec spontanéité et amour de la matière. Rien n’est jamais défini à l’avance, souvent chaque toile se modifie progressivement en fonction de ses ressentis, de ses idées qui évoluent et de l’instant présent. Elle découvre, il y a deux ans, le Recup’Art ce qui ajoute à sa recherche picturale des autres traces, de nouveaux effets de matières comme les glacis …

 

Danielle CHARLIER vient de Dalhem. Dès la fin de sa carrière d’enseignante, comme une évidence, elle se dirige vers la peinture et la sculpture.

Une nouvelle motivation, un nouveau souffle de vie s’ouvre à elle.

Pour elle, « l’Art est peut-être un langage moins perverti que celui des mots, il y a moins de filtres, il est plus brut et authentique »

De plus, elle aime sculpter et peindre comme un besoin d’alternance entre la couleur et le noir et blanc.

Travailler avec les groupe des Récup’Arts, c’est aussi une manière pour elle d’entrer dans une sphère de partage, d’inévitables subjectivités, mais aussi de nouvelles amitiés.

 

Carole BRENU vient d’Heure le Romain.

Elle partage sa créativité avec ces trois femmes riches de cœur et d’esprit : de vrais soleils discrets amateurs d’arts !

De plus, les différences de styles sont telles que c’est un défi agréable de les associer pour surprendre et déjouer l’académisme.

Les sculptures de Carole sont extraites de la nature, des fossiles, et de l’imitation de la pierre bleue.

Sa seule intention est liée à un besoin de méditation, de replis sur soi pour créer en toute simplicité.

 

(En marge droite, un petit aperçu en photos du travail de ces quatre artistes)

Les commentaires sont fermés.