Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autisme Liège : Jean-Paul Tornatore devient l'un des parrains de l'ASBL

21617600_1918941718371251_7276496012234437334_n.jpg

C'est parce qu'il a été contacté par le papy d'un petit Mattéo (8 ans) atteint d'autisme que Jean-Paul Tornatore a accepté d''être l'un des parrains de cette Asbl. Il rejoint ainsi  deux basketteurs, Boris Penninck et Yoann Hertay de division 1, ainsi que Liège Basket, Pepinster, les dames des Panthers Liège et leurs coaches Pierre Cornia et de Fabienne Georis.
  
 DSC_7035.JPG
 
 
Depuis quelques mois c'est maintenant Jean-Paul TORNATORE, vainqueur d'une Coupe du Monde de Karaté, qui a proposé de devenir parrain de l'association. Il combat aux couleurs (logo de l'asbl sur son kimono) de "Autisme Liège".
 Jean-Paul Tornatore est ceinture noire 4eDan de karaté Wado. Il a créé une Académie qui porte son nom et dispense ses cours dans les locaux des écoles communales de Richelle et de Sarolay. Jean-Paul a décidé de recommencer à combattre, il nous explique pourquoi.
 

DSC_7051.jpg

 
"Depuis longtemps, je m'étais dit que si je remontais sur un tatami pour combattre, ce serait au profit d'une oeuvre. Après avoir fait la connaissance du grand-papa d'un enfant autiste, je me suis dit qu'il s'agissait d'une maladie dont on ne parlait pas beaucoup. Je me suis renseigné sur le site de l'A£SBL "Autisme Liège" et je me suis dit qu'il s'agirait là d'un bon moyen pour sensibiliser le public à toutes les problématiques de cette maladie. J'ai fait broder le logo de l'ASBL "Autisme Liège" sur la manche droite de mes karate-gi. Au travers de mon action, je m'attache à sensibiliser le public à cette maladie. Aussi, j'organise des évènements dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'ASBL. Depuis que j'ai recommencé à combattre, j'ai participé à trois compétitions internationales : Le 26 août je me suis classé premier en Suisse, le 3 septembre j'ai terminé second au Tournoi International d'Amsterdam et je viens de participer à la Budokan Cup en Allemagne où j'ai été disqualifié de la première place sur blessure (nez cassé) et je termine donc second aussi. J'attends d'être rétabli pour envisager l'avenir en compétition".
 
Jean-Paul est bachelier en EPS, il travaille actuellement comme éducateur au Collège St-Hadelin de Visé. Il est aussi l'heureux papa de deux petites filles. 
Le karateka organise deux évènements au profit de "Autisme Liège" : un stage le 21/10 (PAF 10€) à Neupré

22046085_1921777334754356_6096439299733953098_n.jpg

ainsi qu' une compétition amicale qui se déroulera le 6 mai 2018. Jean-Paul Tornatore tient à préciser qu'il s'agit d'une démarche personnelle, que son académie n'y est pas impliquée. 
  
Le 28/10, un souper sera organisé à Loncin au profit de l'association.
 
Pour terminer, Jean-Paul tient à ajouter : "Les premiers dons commencent à arriver sur le compte bancaire au profit de Autisme Liège. Un énorme merci pour les premiers dons effectués, votre générosité nous touche. Pour rappel, un don (peu importe la somme) peut se faire sur le compte Autisme Liège : BE91 2400 7720 9576 (communication : nom+prénom+karaté). Mon combat pour aider et faire connaître l'autisme ne pourra se faire sans vous !"
 

Les commentaires sont fermés.