Cryothérapie à l'arrivée
Les parcours seront sensiblement les mêmes que les années précédentes, mais il y aura quelques nouveautés au programme : par exemple un camion de cryothérapie à l'arrivée. La cryothérapie permet une meilleure récupération des participants grâce au (très) froid. En plus des animations musicales au départ, à l'arrivée, sur le parcours, à la fin de leur périple les sportifs pourront déguster des produits du terroir ainsi qu'une assiette de pâte qui leur sera offerte gratuitement.
Récompenses
Les meilleurs coureurs de chacune des catégories se verront bien évidemment récompensés, mais les 500 premiers inscrits au marathon et au marathon relais, ainsi que les 100 premiers inscrits au semi-marathon se verront offrir un T-shirt spécial "commémoration 20 ème anniversaire"
L'organisation
Lors de a conférence de presse précédant l'évènement, l'Echevin des Sports de la ville de Visé, Xavier Malmendier, expliquait :
"Visé a toujours été une commune sportive. Donc, quand Tony Guarino, l’organisateur du marathon, est venu nous trouver, nous n’avons pas hésité, car cette manifestation véhicule les mêmes valeurs que nous. » Un événement qui ne peut qu’être bénéfique pour la commune liégeoise. « Pour l’aspect purement sportif, le fait d’avoir un marathon invite les gens, même les moins sportifs, à participer à cette grande fête du sport. De plus, nous avons remarqué que nous touchions un public de plus en plus large, ce qui est une très bonne chose. Ensuite, il y a également un aspect touristique et économique. Énormément de gens viennent à Visé, que ce soit le jour du marathon ou la veille pour les inscriptions. Donc c’est un très bon coup de pub pour notre commune, et également pour nos commerces, qui connaissent toujours un très bon week-end lors du Maasmarathon."