Un chantier visant à réhabiliter le revêtement de l’autoroute E40/A3 entre Rocourt et Alleur en direction de Loncin débutera ce samedi 18 août à 20h. Il s’agit de la seconde phase du chantier de réhabilitation de l’autoroute entre Vottem et Alleur. Le premier tronçon, entre Vottem et Rocourt, avait été réalisé en juin dernier.
Concrètement, la suite de ce chantier consistera à :
- Réhabiliter le revêtement de l’autoroute E40/A3 entre Rocourt et Alleur, en direction de Loncin
- Remplacer les rails de sécurité par des séparateurs en béton
- Réhabiliter et remplacer les écrans antibruit à hauteur de Rocourt
Conditions de circulation et impact sur le trafic
Du 18 août à 20h au 16 septembre à 6h :
- La circulation sera maintenue sur trois voies de circulation dans chaque direction, mais celles-ci seront plus étroites. La vitesse y sera limitée à 70 km/h sur les voies en direction d’Aachen et sur la voie à contresens vers Loncin, mais à 50 km/h sur les voies de droite en direction de Loncin.
- Les usagers qui emprunteront la voie à contresens en direction de Loncin ne pourront pas utiliser les bretelles de sortie n° 33 « Rocourt » et n°32 « Alleur »
- Les bretelles de sortie et d’accès n° 33 « Rocourt » et n°32 « Alleur » en direction de Loncin devront être fermées en alternance afin de permettre leur réfection. Les dates de ces fermetures seront communiquées ultérieurement.
De la mi-septembre au début du mois d’octobre :
- La pose des écrans antibruit se poursuivra avec un impact limité sur le trafic (travail en bande d’arrêt d’urgence ou de nuit)