Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : "SixSevenArt" à la chapelle des Séplucrines

fullsizeoutput_140f8.jpeg

Hier soir s'est déroulé le vernissage des élèves de l'atelier de Juliaan Van Bur. Juliaan est la Présidente honoraire du Cercle Royal des Beaux-Arts de Liège, mais aussi conseiller artistique et déléguée pour la Wallonie et membre du Mérite Artistique Européen.

Mais encore, elle anime un atelier de peinture et de sculpture situé dans les locaux du Centre Culturel de Visé. elle a exposé chez nous à de nombreuses reprises, soit seule, soit avec ses élèves ou encore avec le Mérite Artistique européen.

Depuis une vingtaine d'années, elle enseigne son art, conseille les artistes désirant parfaire leur travail du pinceau et de la couleur.

Le nom de l'atelier "SixSevenArt" a été choisi car l'âge de la majorité des participants se trouve dans cette tranche des 50/70 ans. Il convient aux personnes plus âgées n'ayant plus ou moins d'obligations professionnelles et qui ont choisi de se consacrer plus longtemps à ces arts qui sont leur hobby.

L'atelier est au calme, avec des instants plus propices aux rencontres entre amis, aux discussions relatives à l'amélioration de la technique, du travail. Le travail de Juliaan consiste à leur prodiguer les conseils essentiels de base, tout en leur laissant le maximum de libertés pour exprimer leur ressenti.

Leurs satisfactions? Rentrer à la maison avec une oeuvre qui fera plaisir à la famille, aux amis, et qui peut-être même sera vendue. N'oublions surtout pas le plaisir de se retrouver, entre amis, lors des différentes expositions.

L'exposition est accessible au Centre Culturel de Visé, chapelle des Sépulcrines, tous les jours jusqu'au dimanche 30 de 14h à 18h, le dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi. En marge droite, quelques photos réalisées lots du vernissage, juste pour vous donner l'envie de vous y rendre... (Pierre Neufcour)

Les commentaires sont fermés.