Le chantier de réaménagement de l’échangeur n°34 « Hauts-Sarts/Hermée » est à présent totalement terminé. La dernière bretelle impactée, permettant d’accéder des Hauts-Sarts (côté zoning) vers l’autoroute E40/A3 en direction de Bruxelles, est à nouveau ouverte, clôturant ainsi ces travaux.
Ce chantier a été réalisé en grande partie de nuit et pendant les vacances scolaires afin de limiter l’impact sur la circulation des usagers.
Les travaux consistaient principalement à réhabiliter l’échangeur et ses ronds-points tout en résolvant des problèmes de fluidité et de remontées de files :
- la sortie n°34 de l’E40/A3 en provenance de Aachen a été élargi à 2 bandes. La voie de droite permet d’emprunter un bypass afin que les usagers puissent gagner la rue de Hermée vers le zoning sans emprunter le rond-point ;
- deux autres by-pass ont été installés :
- le premier permet aux usagers venant de la Première avenue de gagner directement la rue de Hermée vers Herstal ou vers l’E40/A3 en direction de Aachen ;
- le second permet aux usagers en provenance de l’E40/A3 depuis Bruxelles ou depuis la rue en Bois de gagner directement l’autoroute E40/A3 vers Bruxelles.
(Communiqué)