Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot du Bourgmestre

 

fullsizeoutput_146f7.jpeg

Bientôt le 11 novembre

Même si pour notre ville, le début de la première guerre mondiale a laissé un très douloureux souvenir (incendie de la ville), la fin de la guerre est aussi un évènement qu’il ne convient pas d’oublier. Pas plus d’ailleurs que la reconstruction de Visé qui prit plusieurs années.

Notre devoir est donc de célébrer cet anniversaire pas avec un sentiment de victoire d’autant plus qu’un 2ème conflit encore plus sanglant que le premier éclata une vingtaine d’années plus tard. Nous devons surtout penser aux souffrances endurées par les belligérants et les civils et les décrire à la jeunesse pour qui 100 ans pourrait paraître une éternité.

J’ai personnellement pris l’habitude de faire le tour des écoles (communales et catholiques) et c’est une satisfaction pour moi de constater le bon degré d’écoute.

Le 11 novembre, des cérémonies officielles sont organisées et je voudrais vous en communiquer l’horaire en vous invitant à venir vous recueillir avec nous.

 

Le 25 octobre 2018,

Marcel NEVEN - Bourgmestre

fullsizeoutput_14978.jpeg

fullsizeoutput_14979.jpeg

 

Les commentaires sont fermés.