Photo DR. Le chef aux fourneaux.
« Ça nous met des étoiles dans les yeux, nous sommes très fiers »
C’est sur une bonne nouvelle que la journée de Gregory Laeremans a commencé ce jeudi. En effet, un appel téléphonique lui apprend que son restaurant, « L’Échappée belle », situé à Lanaye, a reçu un « BIB Gourmand » de la part du guide Michelin. « Le guide Michelin, c’est un peu comme une bible, explique le chef Gregory. Ça nous met des étoiles dans les yeux ». Une étoile pas encore, mais le BIB Gourmand, c’est déjà une sacrée reconnaissance ! D’ailleurs, « L’Échappée belle » est le seul restaurant de la région de Liège à avoir été primé.
Une cuisine passionnée
Une récompense qui fait du bien à ce jeune restaurateur. Gregory a, en effet, ouvert son établissement dans sa propre maison il y a deux ans. « Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, confie-t-il. Être promu, c’est très important pour un petit restaurant comme nous ». Pourtant, le chef n’attend pas spécialement davantage de clients. « On a la chance d’être déjà complet à 90 %, tempère Gregory. Mais les clients sont friands de ce genre de récompense, et puis on se dit qu’on a bien travaillé ». Et il faut dire que la cuisine, c’est une vraie passion pour le restaurateur. « J’ai commencé à 15 ans au « Jardin de Caroline », et puis je suis parti en Corse où j’ai reçu le prix du jeune talent de Corse par Gault&Millau ». Pas étonnant pour ce cuisinier qui propose aujourd’hui une cuisine de qualité à des prix abordables.
Le plat du chef : langoustine au jus de sauge.© DR
Un menu primé
C’est d’ailleurs ce que vise la récompense le « BIB Gourmand » du guide Michelin. Seuls les restaurants qui proposent des menus trois services pour moins de 37 euros peuvent être primés. « Nous privilégions les produits frais et notre cuisine est créative mais rassurante », conclut le chef.