Et cette année c’est le café « Les Arbalétriers », rue Haute 46 à Visé, qui a été primé. En 2017, la chope était revenue au café « Aux Sottay’ », situé rue Hors-Château à Liège.
Pour désigner le nouveau bénéficiaire de la chope d’or, la Confrérie a dégusté des bières dans près d’une cinquantaine de cafés dans l’arrondissement de Liège. Ils veillaient à ce que toute une série de critères d’hygiènes soient respectés : « des verres et des installations propres, par exemple », explique le Grand Maître Joël Leclercq, « il est important aussi que le bec ne touche pas le verre et la bière »
Pour l’année prochaine, le périmètre de recherche va être élargi aux régions de Verviers et de Waremme : « La qualité se perd dans les cafés », confie le Grand Maître, « Le service est moins bon, c’est de plus en plus difficile de trouver un établissement à qui donner la récompense ».
La remise officielle aura lieu le jeudi 6 décembre 2018 à 11h30. Le tenancier recevra également une plaque de rue émaillée avec dessus l’inscription « Confrérie des bons métiers » qui sera remis par Saint-Nicolas.
(Source : La Meuse Basse-Meuse)