Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chope d’or 2018 revient au café «Les Arbalétriers» à Visé

 B9717676522Z.1_20181121201812_000+GVHCFHEEF.1-0.jpg

Et cette année c’est le café « Les Arbalétriers », rue Haute 46 à Visé, qui a été primé. En 2017, la chope était revenue au café « Aux Sottay’ », situé rue Hors-Château à Liège.

Pour désigner le nouveau bénéficiaire de la chope d’or, la Confrérie a dégusté des bières dans près d’une cinquantaine de cafés dans l’arrondissement de Liège. Ils veillaient à ce que toute une série de critères d’hygiènes soient respectés : «  des verres et des installations propres, par exemple  », explique le Grand Maître Joël Leclercq, « il est important aussi que le bec ne touche pas le verre et la bière  »

 

Edition numérique des abonnés

 

Pour l’année prochaine, le périmètre de recherche va être élargi aux régions de Verviers et de Waremme : «  La qualité se perd dans les cafés  », confie le Grand Maître, «  Le service est moins bon, c’est de plus en plus difficile de trouver un établissement à qui donner la récompense  ».

La remise officielle aura lieu le jeudi 6 décembre 2018 à 11h30. Le tenancier recevra également une plaque de rue émaillée avec dessus l’inscription « Confrérie des bons métiers » qui sera remis par Saint-Nicolas.

 

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés  Edition numérique des abonnés

(Source : La Meuse Basse-Meuse)

Les commentaires sont fermés.