Du coup, certains ont commencé à taper sur les camions avec des barres de fer provoquant quelques dégâts. Et ils ont également bloqué l’autoroute dans l’autre sens, vers Liège.
La situation s’est à nouveau calmée mais vers une heure du matin, ils se sont aperçus que la police faisait faire demi-tour à tous les véhicules coincés sur l’autoroute pour les faire sortir par Visé. Il y en avait tout de même certains qui étaient bloqués là depuis plus de quatre heures !
« Ils se sont à nouveau fâchés, reprend la bourgmestre. Ils ont commencé à prendre des branchages, à les mettre sur l’autoroute et à y mettre le feu. C’est alors que la police fédérale a décidé de les déloger avec l’autopompe qui était arrivée vers minuit de Bruxelles. »
C’est finalement vers une heure du matin que tout est rentré dans l’ordre sur l’autoroute E25 à hauteur de Visé. Vu que la vingtaine de Gilets jaunes amenait des branchages supplémentaires, l’autopompe de la police fédérale les a délogés.
Pendant ce temps
Notons que durant cette action, des malandrins ont profité que les forces de l'ordre étaient occupées pour s'introduire dans le musée local du chemin de fer et y dérober plusieurs objets. Objets et souvenirs qui n'intéressent que les férus de chemin de fer et certains amateurs de trains. A l'heure actuelle, l'inventaire des objets volés est toujours en cours.