Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le distributeur de billets d'une banque de Visé attaqué à l'explosif

Étant donné la quantité encore importante d’explosifs sur les lieux, les services de déminage de l’armée ont été appelés en renfort. De même que des policiers supplémentaires des zones de Herstal et de Beyne-Fléron-Soumagne. Ceux-ci ont dressé un important périmètre de sécurité et ont complètement évacué les habitations entre les numéros 15 et 40 du boulevard des Arquebusiers. Une partie du marché hebdomadaire a été annulée également. Les personnes évacuées ont été accueillies par les services de la Ville de Visé au nouveau centre culturel des Tréteaux, où des boissons chaudes leur ont été servies.

Vers 12h20, on apprenait que les démineurs ont finalement évacué les explosifs qui restaient. Ils les ont apportés à la carrière d’Eben-Emael pour les faire exploser.

Des experts en stabilité sont maintenant attendus sur les lieux de l’incident, boulevard des Arquebusiers à Visé. Ils devraient arriver début d’après-midi.

(Source : La Meuse

Les commentaires sont fermés.