Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M.A.H.V. : le premier week-end d'août sous le signe de l'art, du livre et du wallon

fullsizeoutput_15b30.jpeg

Amateurs d’art et de livres, ce week-end est pour vous.

Le car pour Redu, village du livre partira de la sortie de l’autoroute de Visé ce samedi 3 août à 13 h.30. La première visite vaut le détour, il s’agit du nouveau musée d’art Mudia.

Fidèle à son slogan L'Art Autrement, le MUDIA se positionne comme une attraction muséale. Sa priorité : s’amuser au musée ! Plus de 300 œuvres originales et internationales, depuis les temps gothiques et la Renaissance jusqu’à l’époque contemporaine offrent une vue d’ensemble unique sur la grande histoire de l’art : Véronèse, Brueghel, Rodin, Spilliaert, Wouters, Picasso, Modigliani, Giacometti, Magritte, Hergé, Franquin, Geluck, etc.

Peintures, sculptures, dessins, photographies, bandes dessinées, films, attractions numériques et interactives, jeux, quizz, défis, histoires curieuses, étranges et fascinantes, tout est mis en œuvre afin que le visiteur vive une expérience unique, une véritable immersion artistique et ludique !

En plus des nombreuses activités et attractions présentes dans chaque salle, le Mudia met à disposition des visiteurs un audioguide spécialement conçu pour le jeune public. Sous forme d'un dialogue entre une guide et la mascotte du Mudia, la petite fille pose toutes les questions que de nombreux visiteurs n'osent pas poser et la guide y répond dans un langage simple et accessible. Au Mudia, tout est mis en place pour une immersion artistique et ludique pour tous !

Après cette visite interactive, nous pourrons parcourir librement les rues du village pour le parcours poétique ou les 15 libraires du village pour découvrir la perle rare, le livre que vous cherchez depuis longtemps. Pas besoin d’Amazon, on trouve de tout à Redu. Le car peu après 20 h. nous ramènera dans la Cité de l’Oie 98’ plus tard

La PAF (car, entrées) sera de 58 € pour le grand public et de 54€ pour le membre

Le lendemain, les amateurs de Wallon sont attendus pour l’animation du premier dimanche du mois au musée régional de Visé où un dialogue en wallon entre les objets et les participants, sous la houlette de Marie-Josée Counasse et de Chantal Bienvenu. N’hésitez pas à venir avec un objet curieux ou insolite et nous pourrons en discuter en wallon . Entrée libre à cette copinreye patrimoniale

 

LE MUSEE DE VISE

Lien permanent Catégories : Histoire

Les commentaires sont fermés.