Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un mouton vivant repêché par les pompiers à Lanaye

Ce vendredi matin vers 10h30, les pompiers de Liège ont reçu un appel étonnant. Une personne s’exprimant en néerlandais annonçait la présence d’un cheval dans la Meuse à hauteur de Lanaye (Visé) près de la frontière hollandaise ! Les pompiers ont alerté l’ «Animal Rescue Team » et une équipe de deux plongeurs de la brigade nautique s’est rendue sur place et a constaté la présence... d’un mouton dans la Meuse, à 25 mètres du bord.

Le mouton a été récupéré vivant par les deux plongeurs qui l’ont déposé sur la terre ferme quai de Caster à Lanaye-Visé. L’animal n’a pas demandé son reste et a pris la fuite aussitôt. « Il est allé rejoindre son troupeau dans une ferme voisine d’où il s’était échappé avant de tomber dans l’eau », précise Philippe Schutters, vétérinaire de l’ «Animal Rescue Team», unique en Belgique. L’ «Animal Rescue Team » est composée de trois pompiers spécialisés dans le sauvetage animalier, d’un vétérinaire et d’une assistante-vétérinaire (La Meuse)

Les commentaires sont fermés.