Dans la foulée, la ministre de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles Caroline Désir a indiqué dans un communiqué inviter « l’ensemble des pouvoirs organisateurs et établissements scolaires à tenir compte de cette recommandation ». « Si des départs sont programmés vers l’Italie, la ministre déconseille donc de les maintenir », précise le cabinet.
Une circulaire mise à jour avec ces nouveaux éléments sera envoyée dès aujourd’hui (vendredi) à l’ensemble des pouvoirs organisateurs et établissements scolaires. La circulaire reprendra également les informations concernant la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel ainsi qu’un rappel des précédentes informations, ajoute Caroline Désir.
Coronavirus: Gerpinnes annule aussi des classes de neige en Italie
Du côté néerlandophone, le cabinet du ministre de l’Enseignement Ben Weyts ne donne pas d’instruction officielle, mais sous-entend que cette recommandation doit être suivie. Il rappelle que les avis publiés ne sont pas émis par les politiques, mais bien par les médecins. « Et jusqu’à présent, ils ont toujours fait référence aux conseils de voyage officiels publiés sur le site du SPF (Affaires étrangères) concernant les voyages scolaires. »
59 nouveaux cas d’infection au coronavirus, sur 441 échantillons analysés, ont été détectés jeudi en Belgique, portant ainsi le nombre total de cas à 109 et ce nombre devrait continuer à augmenter, indique vendredi le SPF Santé publique sur le site www.info-coronavirus.be.
La plupart des patients positifs ont récemment voyagé en Italie mais les autorités sanitaires constatent également des contaminations au sein de notre pays.
La ville de Liège vient d'annuler les prochains séjours en Italie
(Source Sudpresse)