À partir de ce lundi 9 mars, Infrabel effectuera des travaux de renouvellement des voies en gare de Visé, depuis l’avenue du Pont jusqu’à la rue d’Artagnan.
Les travaux sont prévus du 9 mars au 8 mai prochain et s’effectueront en plusieurs phases.
Première phase
La première phase est prévue du 9 mars au 19 avril. Elle concernera les travaux de renouvellement des voies I et II de la gare de Visé. Ces travaux, dûs à l’usure des rails, seront réalisés principalement entre 6h et 22h, week-end compris mais aussi durant quelques nuits pendant cette période. « Nous allons remplacer tous les composants : les rails, les traverses, les drainages pour les eaux de pluie,. et même les quais. Du 9 au 29 mars, ce seront les travaux de renouvellement d’une voie et du 30 mars au 19 avril, l’autre voie sur une longueur de 250m », détaille Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel.
Seule conséquence : la circulation des trains s’effectuera en gare de Visé à cet endroit sur une seule voie. Il y aura peut-être quelques ralentissements.
Seconde phase
La seconde phase de ces travaux est prévue du 20 avril au 8 mai. Elle concernera la finition des travaux qui auront lieu uniquement durant la semaine et en journée, plus en soirée ni la nuit.
Infrabel tient à prévenir les riverains de la gare de Visé que ce chantier occasionnera des nuisances sonores suite à l’utilisation d’engins de chantier et un charroi important pour l’arrivée et pour l’évacuation des matériaux.
« Nous sommes conscients des désagréments que nos travaux pourront engendrer. Nous mettrons tout en œuvre pour minimiser les nuisances liées à ce chantier », indique Infrabel dans un communiqué.
Aussi en septembre
À noter encore qu’il y aura également à Visé le renouvellement d’un aiguillage sur la ligne 40 lors du dernier week-end de septembre prochain.
Photo P. Neufcour
Il y aura à ce moment-là la suppression de deux passages à niveau à Cheratte, celui de la rue Césaro (PN 15)et celui de la rue Joseph Lhoest (PN16). Ils seront remplacés, selon Infrabel, par desz passages sous voies.