Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La zone de police Basse-Meuse vous informe

D733DC7B-A72C-4457-B64F-EC4484805E8B.png

⚠️ Information importante ⚠️

Chers habitants de la zone de police de la Basse-Meuse,

En ces temps difficiles pour tous, les Autorités sont bien conscientes de l’effort considérable qui est demandé à chacun d’entre nous.

Les mesures strictes en vigueur ont pour but de museler ce virus qui n’épargne personne.

Pour qu’elles soient efficaces, ces mesures doivent être respectées par tous. Les quelques inconscients qui refusent de comprendre et mettent en danger le reste de la population seront inlassablement recherchés et poursuivis.

Il en va de la santé de tous nos concitoyens !

Je voudrais donc clarifier certaines choses à propos de la procédure de poursuite.

Depuis le début du confinement, la Zone de police de la Basse-Meuse a dressé 304 procès-verbaux.

Ces procès-verbaux seront traités par le Parquet et la sanction prévue est une transaction immédiate de 250 euros pour les particuliers et 750 pour les commerçants.

Les contrevenants recevront donc un virement à payer par banque. En cas de non-paiement, une citation est alors l’étape suivante.

Dans cette optique, la Zone de police de la Basse-Meuse va continuer ses contrôles. Il y aura également de plus en plus de contrôles routiers afin de vérifier la légitimité des déplacements.

Il s’agit évidemment d’une priorité. N’espérez donc aucune clémence.

Je vous demande de ne plus signaler ces contrôles via les réseaux sociaux afin de permettre aux policiers d’être plus efficaces dans la recherche de ces inciviques dont l’attitude pourrait mener à un prolongement des mesures de confinement.

Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.

JF DUCHESNE
Chef de zone adjoint

 
Lien permanent Catégories : Police

Les commentaires sont fermés.