Le tracteur sous lequel est mort Michel Poirier - L.H
Drame ce mardi à Jupille: Michel Poirier, un gendarme retraité, est mort écrasé par son tracteur
Michel a été de longues années cavalier à le gendarmerie de Vottem. Il avait même suivi les cours de maréchalerie. Au retour de tous les chevaux à Bruxelles, "La Poire" comme nous, ses amis, le surnommions, avait été muté à la brigade de Gendarmerie de Blegny puis il était retourné à Bruxelles comme instructeur. Féru d'équitation et de chevaux, durant un certain temps, en plus de la monte, il avait pratiqué l'attelage. Bien que retraité, il avait conservé de nombreux contacts dans le milieu équestre et s'occupait encore de ferrer certains chevaux.
Cet après-midi, l'accident dramatique s'est déroulé : le tracteur aurait roulé dans une ornière, sous la pluie et aurait basculé, écrasant son occupant.
"La Poire" avait toujours aimé le monde agricole, c'est la raison pour laquelle, retraité, il avait repris des activités d'agriculteur, notamment en cultivant du foin pour ses chevaux.
La rue des Houlpays à Jupille. - L.H.
Dany Leloup, sous le coup de l'émotion, ajoute : "Michel était un ami de longue date. Je l'avais encore vu à midi en rentrant chez moi. Il était déjà venu couper du bois à a maison, et il devait encore repasser prochainement. Il y a un peu plus d'un an, suite à sa séparation, il est parti habiter la maison d'un chasseur décédé, sinon il vivait derrière chez moi. Michel était quelqu'un d'amical, qui saluait facilement les gens, et aimait se promener à cheval."
Une autre voisine précise "Michel s'occupait de chevaux depuis de nombreuses années, c'était sa passion."
Michel avait 66 ans, c'était un ami, nous avons travaillé ensemble comme "gendarmes à cheval" de nombreuses années.
C'est bien tristement que je lui dis "Ciao La Poire" ; tu vas manquer à tous les cavaliers qui t'ont connu...
(Pierre Neufcour avec La Meuse)
Commentaires
condoléances Audrey et a toute ta famille .j aimais bien mon ami Michel