Micheline Saroléa, la malheureuse victime
Le Procureur du Roi à demandé au Juge d'instruction qu'un mandat d'arrêt soit délivré à l'encontre de Stéphanie, la Liégeoise de 33 ans qui a provoqué la mort de Micheline Saroléa.
Stéphanie, dont les déclarations sont particulièrement confuses, a reconnu avoir percuté Micheline. Elle a déjà été condamnée pour divers faits de roulage, dont des excès de vitesse.
Activement recherchée, la police de la Basse-Meuse à intercepté la chauffarde aux environs de 16 h. Domiciliée dans le centre de Liège, elle devait être présentée pus tôt dans la journée devant un juge d'Istruction. Lors de son audition la Liégeoise n'a pas souhaité la présence d'un avocat.
Lors de son audition, la conductrice a donné diverses versions "elle avait jugé la visibilité insuffisante", puis elle a expliqué "qu'elle avait l'intention de se suicider et qu'elle était venue dire au revoir à sa maman qui habite dans les environs et quelle n'avait plus vue depuis très longtemps"
Déjà condamnée à six reprises pour des faits de roulage, la jeune femme l'a aussi été pour deux excès de vitesse. Notons que sur place, des témoins avaient évoqué une vitesse trop élevée du véhicule.
Un contrôle alcoolémie n'a pu être réalisé en raison du nombre d'heures écoulé entre le moment des faits et son interception. Elle a cependant reconnu "avoir consommé après l'accident"
Le parquet roulage a souligné l'excellence du travail effectué par les policiers de la Basse-Meuse. Stéphanie circulait bien à bord d'une BMW série 1 blanche comme l'avait déclaré plusieurs témoins. La plaque d'immatriculation de la voiture n'apparaissait pas sur les différentes images vidéos examinées par les policiers qui ont donc du utiliser d'autres méthodes de recherche.
(P. Neufcour)