Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Tennis Club de Visé disposera bientôt d'une école de padel et de cinq terrains dédiés

En 2015 déjà, la Tennis Club de Visé accueillait le premier terrain de padel de la province de Liège. Depuis, ce sport voit une croissance annuelle de 25 %.

Comme l'explique Julien Woolf, échevin des sports de Visé, il s'agit d'un partenariat entre la Ville qui met à disposition le terrain (bail de 27 ans) et la SCRL Goose Padel qui va investir ans la création des cinq nouveaux terrains et de l'école de padel.

« Ce sera un nouveau service proposé à la population de Visé, ville sportive, avec un investissement communal très réduit. Le terrain laissé libre suite à l'incendie du chalet et laissé à l'abandon sera sécurisé et utilisé. Quant aux infrastructures "en dur" (vestiaires, cafétéria ...) elles seront partagées" explique l'échevin.

En juin 2021, il devrait y avoir deux terrains couverts et un extérieur de padel . Deux autres terrains couverts seront créés en 2022. Plus d’infos sur la page Facebook de Goose Padel ou sur Instagram ou par mail à l’adresse suivante info@goosepadel.be.

37D891AA-7C12-492D-9BA2-18B305504B8D_4_5005_c.jpegQuant au Tennis Club de Visé, les infrastructures seront rénovés et agrandies car il fêtera bientôt ses 50 ans, devenant ainsi "Royal". Le club, qui compte 500 membres dont 200 de moins de 18 ans, possède 10 courts extérieurs, 3 couverts un terrain de padel et un club-house pour la saison d'hiver (le chalet d'été ayant été ravagé par un incendie).

Julien Woolf le reconnait : " Les anciennes infrastructures sont devenues trop petites et en mauvais état".

« La rénovation et l’agrandissement des installations sont prévus. La Ville a obtenu des subsides de la Région et l'étude de marché a été lancée. Les soumissions sont analysées et le début des travaux est prévu pour l'été ou l'automne prochain. tout dépendra de la vie du club. Infrastructure unique, agrandissement des vestiaires, un local jeunes, un local arbitres, un space de mise en condition physique, des espaces HoReCa, le tout en conformité pour les personnes à mobilité réduite. Le revêtement des terrains intérieur a quarante ans, il sera remplacé".

P. Neufcour

 

Les commentaires sont fermés.