Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bouvreuil vu par Benoit

C20E8F52-34E2-4D52-88BE-98A6763D1EEB.jpeg

© Benoit Huc
Bouvreuil pivoine femelle. (Voir en grand)
Extrait du livre que j'ai écrit "Accueillir les Oiseaux au Jardin" (Ed. Ulmer) disponible sur demande. J'y donne notamment un bref descriptif de 60 espèces d'oiseaux susceptibles de se trouver dans votre jardin et explique où les rechercher...
Taille : 16 cm. Oiseau trapu avec « cou dans les épaules » et gros bec conique. Calotte noire, dos gris. Mâle rouge-rose et femelle gris-brun de la poitrine au ventre. (Le juvénile ressemble à la femelle mais sans la calotte noire)
Migrateur partiel mais sédentaire dans la plus grande partie de la France et dans le Sud de la Belgique. Nicheur partout en France et dans le Sud de la Belgique.
Alimentation. Granivore et grand amateur de bourgeons d’arbres fruitiers, le bouvreuil pivoine prélève aussi des baies pour les graines qu’elles contiennent ainsi que des insectes en été. Les jeunes sont nourris avec un mélange de graines et d’ insectes.
Nid à faible hauteur dans un buisson ou un arbre assez dense.
On le voit le plus souvent sur les arbres et les buissons à la recherche de graines ou de bourgeons mais aussi sur les herbacées comme l’ortie.
 
 

Les commentaires sont fermés.