Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une "institution" visétoise a fermé définitivement ses portes

DSC_7417.JPG

Installé depuis 1954, le garage Ford HEUZE a fermé définitivement ses portes ce 30 avril.
Fidèle à la marque Ford depuis sa création, le garage Heuze a connu trois
générations d'exploitants.

fullsizeoutput_16d73.jpeg

En 1954, donc, monsieur Heuze installait son atelier Avenue Albert 1er dans la cité de l'Oie. En 1977, la concession déménage pour le 83 de la rue de Maastricht où un atelier ultra-moderne vient d'être érigé. Ce sera Jacques (Jacquot), fanatique et collectionneur de motos anciennes, qui prendra la succession de son papa. Après plusieurs années de discutions et d'hésitations, en 2007, un nouveau show-room voit le jour : installations dernier cri, plus conviviale avec une redéfinition intégrale des installations (atelier, magasin, réception, bureaux... )
 
Au décès de son papa, Fernand reprend le flambeau. Parallèlement à la marque Ford, le garage Heuze se liera aussi à la marque Ligier, rejoignant ainsi la trentaine de distributeurs belges de ces voiturettes sans permis.

fullsizeoutput_16d75.jpeg

 
Fernand vient donc  de mettre fin à l'existence de l'entreprise créée par son grand-père. Actuellement, il est trop tôt pour annoncer des projets sur le devenir des bâtiments, mais un vent favorable nous a soufflé à l'oreille qu'un concessionnaire visétois d'une autre marque serait intéressé par la reprise du show-room. (Pierre Neufcour)
 
 
 
 
 

Commentaires

  • Beaucoup de tristesse... J'ai connu les 3 générations et, dans la lignée du grand père, ils étaient très accueillants. Durant 3 ans, j'ai habité en face de la concession, avenue Albert 1er et la gentillesse des parents était un plaisir. Un jour de juin, en vacances à Juan-les-pins, nous croisons sur la digue un couple de visétois: mes voisins d'en face, une rencontre bien sympathique ! Mais le temps passe... Je me souviens de Jacquot, le fils et maintenant Fernand qui a du prendre une décision importante. Courage et bonne route

Les commentaires sont fermés.