Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Herstal : la clinique André Renard victime d'une cyber-attaque

Une cyberattaque a eu lieu ce vendredi matin à la Clinique André Renard de Herstal. L’attaque a touché les serveurs de la clinique bloquant en partie le système informatique. L’analyse de l’attaque est toujours encours pour identifier l’origine de celle-ci. Les détails techniques ne peuvent pour l’instant pas être dévoilés pour des questions de sécurité.

La grande majorité des rendez-vous sont maintenus sauf en imagerie médicale. Si des reports ou annulations ont lieu, les personnes concernées seront contactées par la clinique. L’établissement affirme que cette situation ne met pas en danger les patients et que «tout est sous contrôle » selon Catherine Tydgat, chargée de communication de la clinique.

La Clinique André Renard avait déjà été victime d’une attaque en mars 2019 et ne cesse de renforcer et d’améliorer son système, en vain.

Charlotte Kaesmacher

Les commentaires sont fermés.