Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transformation de l’E25 en boulevard urbain: la sortie «Coronmeuse» fermée 2 semaines

236ADA10-1A94-4F7C-8560-0B74309EB2E1.jpeg

Ce chantier entraînera plusieurs modifications des conditions de circulation. Du lundi 16 mai au dimanche 29 mai, la sortie nº7 « Coronmeuse » vers le pont Atlas sera fermée à la circulation. Une déviation sera mise en place via la sortie précédente nº6 « Jupille ». Une fermeture sera également prévue durant l’entièreté du mois d’août prochain.

 

Pour rappel, ce chantier vise à aménager en boulevard urbain l’autoroute E25 entre le pont-barrage de Monsin et le pont Atlas, créant également un accès à la zone multimodale de Bressoux. Ce projet, qui s’intègre pleinement dans le PUM (Plan Urbain de Mobilité) de l’agglomération liégeoise, permettra d’apaiser la mobilité motorisée, d’offrir une infrastructure dédiée aux modes doux et de verduriser la zone.

Concrètement, les travaux consistent à démolir les coffres de l’E25 et de l’avenue Georges Truffaut afin d’y implanter les nouvelles voiries. A terme, la zone sera constituée de deux voies en sortie de ville et d’une voie en accès de Ville. La vitesse y sera limitée à 50 km/h ; connecter l’avenue de Jupille aux nouveaux aménagements à l’aide d’une nouvelle trémie ; créer des pistes dédiées aux vélos et aux piétons côté bâti et côté Meuse ; accroitre la surface dédiée aux aménagements paysagers et améliorer ainsi, notamment, le cadre de vie des riverains.

(Source : Sudinfo)

 

Les commentaires sont fermés.