Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilles-Arnaud Bailly (TC Visé) s’incline en finale de Roland-Garros Junior

 

Gilles-Arnaud Bailly a fait vibrer toute la Belgique.
Gilles-Arnaud Bailly a fait vibrer toute la Belgique. - Belga

 

Aller au bout du rêve en continuant à suivre sa bonne étoile qui brille de mille feux depuis son entrée en lice Porte d’Auteuil : voilà l’objectif que Gilles-Arnaud Bailly (ITF Junior 20) s’était tout naturellement fixé au moment de pénétrer sur le court Simonne-Mathieu afin de disputer, à seize ans à peine, la finale du simple de Roland-Garros Junior, ce samedi en tout début d’après-midi.

Et le membre du TC Visé n’a pas manqué de répondre aux attentes dans le premier set, face au Français Gabriel Debru (ITF Junior 15), tête de série numéro quatorze du tournoi, en se montrant présent et percutant dans le combat physique et mental que son adversaire, poussé par le public tricolore, lui a directement imposé.

 

Un tournoi parisien qu’il n’est pas près d’oublier!
Un tournoi parisien qu’il n’est pas près d’oublier! - Y.S.

Gilles-Arnaud Bailly a notamment sauvé une balle de set à 5-6 sur son service avant de forcer le tie-break durant lequel il a cependant manqué de chance pour, au final, s’incliner cinq points à sept, après une heure et dix minutes d’une énorme opposition.

Le duel entre le Belge – dont le papa est originaire de la Province de Liège (Seraing) et la maman du Limbourg – et l’ancien vainqueur de l’Astrid Bowl a été à la mesure des espoirs des spectateurs, avec une grosse débauche d’énergie et quelques coups exceptionnels, comme ce passing en revers long de ligne qui a permis à Gabriel Debru de breaker dès l’entame de la deuxième manche.

Le sociétaire du TC Visé, en vrai guerrier, a directement digéré sa frustration et a pris le service du Français dans la foulée de manière très autoritaire.

Les commentaires sont fermés.