Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un véritable dépôt clandestin de produits utilisés pour la fabrication la drogue, dont des fûts toxiques, découvert à Visé!

Un véritable dépôt clandestin de produits utilisés pour la fabrication la drogue, dont des fûts toxiques, découvert à Visé et Oupeye sur le site de l'ancienne cimenterie C.P.P

De nombreux fûts toxiques entreposés.
                                                  De nombreux fûts toxiques entreposés. - Pierre Neufcour

 

Etonnante découverte par un préposé d’Infrabel sous le pont du chemin de fer de Loën, le 14 septembre dernier. Un grand nombre de fûts étaient bien rangés sur un terrain appartenant à Infrabel. La police de la zone Basse-Meuse et la protection civile se sont rendues sur les lieux. La CRU, police judiciaire fédérale, est descendue sur place également pour réaliser des prélèvements et des analyses.

 

Sous le pont de chemin de fer de Loën.                                                   Sous le pont de chemin de fer de Loën. - P.N.

« Infrabel a chargé une société privée spécialisée de l’enlèvement de ces fûts. Et une plainte contre X pour cette infraction environnementale a été déposée à la police de la zone Basse-Meuse », précise Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel.

 

D’autres bidons bien rangés.
D’autres bidons bien rangés. - D.R.

 

Des bidons bien rangés.                                                                        Des bidons bien rangés. - P.N.

« Il semble que ces fûts aient contenu des restes d’amphétamines et de produits stupéfiants en provenance des Pays-Bas puisque la frontière n’est pas très loin de Loën-Visé. Très souvent, ce ne sont pas les auteurs de l’installation d’un laboratoire de drogues qui se chargent de l’évacuation de ces fûts. Ils utilisent de la main d’oeuvre qui, elle, se charge de transporter les fûts dans un endroit isolé, voire désert. Et c’est le propriétaire du terrain sur lequel on a découvert les fûts qui doit prendre en charge les frais d’évacuation de ces fûts. Et cela coûte très cher  ! Dans ce cas-ci, Infrabel a accepté de prendre à ses frais l’enlèvement des fûts », précise Alain Lambert, le chef de corps de la zone de police Basse-Meuse. Une enquête a été ouverte.

 

Du matériel a aussi été abandonné.                                                Du matériel de ventilation a aussi été abandonné. - P.N.

EC84AE9A-9F88-4608-BE68-DFEF91256B5C.jpeg

Un gros fût présent aussi. - P.N.

A noter que de tels dépôts ont déjà été découverts récemment à Lincent, Fexhe-le-Haut-Clocher et à Waremme.

 

De tout, un peu de tout....                                                                        De tout, un peu de tout.... - P.N.

 

Les commentaires sont fermés.