Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles mesures de circulation en vigueur à Visé suite aux travaux de la Grand-Place

AFA1D5BC-88DB-496C-89D8-00F1D16DFBE0.jpeg

© Pierre Neufcour
Le réaménagement de la place Reine Astrid bat son plein. En fonction de l’évolution du chantier, de nouvelles mesures de circulation entreront en vigueur ces dimanche et lundi pour améliorer la mobilité au centre de Visé.

L’aménagement de la place Reine Astrid à Visé se poursuit. De nouvelles réunions se sont tenues entre les différents intervenants suite à l’évolution du chantier.

Il a été décidé d’inverser le sens de circulation dans la rue du Perron afin d’améliorer la mobilité dans le centre de Visé. Ainsi, les citoyens qui se rendent rue du Perron, rue Basse et rue Porte de Souvré ne devront plus passer par le chantier de la place. Cette mesure avait déjà été adoptée lors des travaux d’égouttage de l’AIDE et elle avait rencontré un certain succès. Les riverains de ces trois rues ont été informés par un toutes-boîtes.

Cette mesure est prévue dès ce dimanche 13 novembre à 20h, vu que l’interdiction de stationner ce dimanche, jour de fête des Anciens Arquebusiers, va jusqu’à 21h et cette mesure est prévue jusqu’au 30 juin 2023. Cette mesure sera analysée périodiquement et, au besoin, elle sera prolongée ou abrogée.

Avenue du Pont

À partir de ce lundi 14 novembre jusqu’au vendredi 18 novembre, la bande fermée actuellement à la circulation sera rétablie afin de balancer la circulation sur l’autre demi-voirie durant cette semaine. La mobilité dans cette rue reste identique : on circule depuis Haccourt vers Berneau mais pas l’inverse ! La déviation via la rue Dodémont reste d’application. Il y aura encore trois jours qui restent à déterminer où la circulation s’effectuera en demi-voirie avec un passage alterné via des feux tricolores pour la pose de la conduite de gaz. Dès le vendredi 18 novembre au soir, l’avenue du Pont sera rétablie dans les deux sens de circulation.

Tronçon Crelan et rue St Hadelin

À partir du 21 novembre, vu la réouverture de l’avenue du Pont, le tronçon Crelan et la rue Saint-Hadelin, jusqu’au carrefour avec la rue des Déportés, seront fermés. La rue Dodémont sera uniquement accessible aux riverains et en double sens de circulation. Cela va engendrer le déplacement de l’arrêt des nombreux bus de la TEC au niveau du début de la rue du Gollet. Cette phase devrait durer au moins jusqu’aux congés de fin d’année.

Carrefour devant le Carrefour Market

Tout est mis en œuvre pour bien rétablir une bande de circulation depuis le Rempart des Arbalétriers vers la Poste pour le 25 novembre au soir.

Et pour le tronçon Lehane, une réfection provisoire sera effectuée et tout sera mis en œuvre pour rendre cette voirie à la circulation début décembre.

Les commentaires sont fermés.