Cette année encore, la Confrérie de la délicieuse Oie et la Compagnie Royale des Francs Arquebusiers se sont unis pour célébrer ensemble la Saint-Martin. Martin, qui est fêté le 11 novembre est le Saint Parton de la Gilde, mais serait aussi à l'origine de la recette de l'Oie à l'Instar de Visé.
Ce 11 novembre donc, les invités au repas se sont retrouvés à la salle des Francs, rue Dodémont. Et cette année encore, grâce à vous, le record du nombre de participants a été battu ! 352 convives se sont retrouvés lors des trois services (et des plats à emporter) pour déguster notre célèbre Oie.
Préparée par les membres de la Confrérie et servie par les membres de la Gilde cette recette festive a encore rencontré un "Franc" succès! Remercions chaleureusement les bénévoles qui ont apprêté la salle, ceux (celles) qui se sont dévouées en cuisine durant 2 jours, ceux qui ont finalisé la préparation des assiettes, servi puis désservi, et n'oublions pas les "jeunes" qui se sont occupés du bar et des boissons.
Pour la Confrérie, Pierre Neufcour, Grand Chevaucheur.
(Les photos sont disponibles sur la page FB de la confrérie)