Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rénovation de la N608 entre Visé et Berneau démarre ce 28 novembre

DC203A54-F204-4FDF-A5D6-BE53604E6500.jpeg

Attention si vous avez l’habitude de relier Dalhem à Visé en passant par la N608. Celle-ci sera, enfin, en travaux dès ce 28 novembre. Avec une circulation limitée à un seul sens. Le chantier doit s’achever l’été prochain

Les ornières et les bosses de la N608, entre Visé et la rue de Battice à Dalhem, seront bientôt de l’histoire ancienne. Annoncée initialement ce 14 novembre, repoussée à ce 28 novembre, le SPW-Routes va en effet lancer la rénovation de la pire voirie de Dalhem. Régulièrement, et bien que la voirie ne lui appartienne pas, Dalhem doit y jeter des déchets de raclages pour reboucher quelque peu les trous qui jalonnent la Nationale. Alors dire que les autorités communales se réjouissent de voir ce chantier enfin débuter est un euphémisme. Un chantier qui devrait durer 130 jours ouvrables, hors intempéries, ce qui nous amène à l’été prochain.

Durant les travaux, la circulation sera fortement impactée dans le sens Dalhem/Visé, puisqu’il sera impossible d’emprunter la voirie. Les ouvriers vont en effet travailler par demi-voirie ce qui va permettre de maintenir ouvert le sens de circulation Visé/Dalhem. Dans l’autre sens, des déviations seront mises en place via Mouland ou Dalhem et la rue de Visé. « Néanmoins, durant certaines phases du chantier, lorsqu’on refera le pont ou lors de la pose du tarmac, la route sera totalement fermée à la circulation », nous précise Arnaud Dewez, bourgmestre de Dalhem.

Ce projet, inscrit dans le dernier plan infrastructures wallon, ne s’arrête pas à une simple rénovation de voirie. À elle s’ajoute en effet la création d’une piste cyclable à droite de la route lorsqu’on vient de Visé. Large de 2,2 à 2,5 m et souhaitée par Visé et Dalhem, elle va permettre aux piétons et cyclistes d’enfin relier les deux entités en toute sécurité, entre la station-service de la rue de Berneau et le pont de la Berwinne. Mieux, si on ajoute les aménagements réalisés voici quelques années sur la N608 mais à Warsage cette fois, ce sont 5 à 6 km de pistes qui s’offrent aux modes doux. En plus de la réhabilitation de la voirie, de la création de la piste cyclable et de la rénovation du pont, Dalhem va profiter des travaux pour refaire des trottoirs et réaménager la placette. Le montant des travaux est estimé à 2,1 millions d’euros hors TVA. 677.000 euros HTVA seront financés par Dalhem, 526.000 euros HTVA par Visé, 861.000 euros HTVA par le SPW et 34.000 euros HTVA par Proximus.

Les commentaires sont fermés.