Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Put... de tram !

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes: le Pont Atlas fermé durant sept mois suite au chantier du tram à Liège

CB264DF9-C7C2-4681-8186-2A38D6512449.jpeg

Pour permettre la suite des travaux d’infrastructure du tram sur le pont Atlas, celui-ci sera fermé temporairement à la circulation automobile du lundi 9 janvier au lundi 31 juillet. Il restera cependant accessible pour les piétons et les cyclistes.

Voilà une nouvelle qui risque de ne pas faire plaisir aux automobilistes devant emprunter le pont Atlas. Dès ce lundi 9 janvier, le pont sera fermé pendant six mois (soit jusqu’au 31 juillet) pour entamer la deuxième phase des travaux qui consiste à l’élargissement du pont du côté amont (du côté de Liège), la première phase d’élargissement du pont Atlas et de l’encorbellement côté aval (Herstal) étant terminée.

Pour des raisons de sécurité, pour réduire le temps des travaux et permettre de conserver une gaine approvisionnant l’eau et l’électricité, le pont Atlas sera donc fermé temporairement à la circulation automobile durant ces travaux.

 

 

En revanche, cette mesure conserve l’accès au pont Atlas pour les piétons et les cyclistes.

Durant ces travaux, plusieurs déviations seront mises en place pour les automobilistes; en venant de Liège Centre, via le pont Kennedy ou le pont des Arches. En venant du quartier Saint-Léonard, via le pont Maghin et le pont de Bressoux. En venant de Coronmeuse, via le pont Marexhe et le pont Barrage de Monsin. (voir plans en annexe)

 

 

À l’issue de ce chantier, le pont sera réouvert complètement, en double sens pour tous les usagers.

Des travaux de voirie se poursuivent sur le quai Saint-Léonard et sur le quai de Coronmeuse à Liège

En plus de la fermeture du pont Atlas, des travaux de voirie et de plateforme du tram se poursuivent sur le quai Saint-Léonard et le quai de Coronmeuse jusque fin mars 2023.

Certaines zones de chantier entre la rue des Armuriers et la place des Déportés seront élargies temporairement, englobant la zone de stationnement afin de poser une nouvelle conduite de gaz et les multitubulaires.

Les zones de chantier comprises entre la place des Déportés et la rue de la Câblerie restent situées côté habitation.

Les zones de chantier comprises entre la rue de la Câblerie et la place de Coronmeuse restent situées côté Meuse. La déviation via la rue Saint-Léonard reste également d’actualité.

Afin de faciliter les travaux du pont Atlas, une zone de stockage de matériel sera mise en place rue du Commandant Marchand.

 

COM+2.3.3.6.5.+PLAN+TRAVAUX+QUAIS+SAINT-LEONARD+ET+CORONMEUSE+090123

1A64C3CB-57CF-4D58-B14D-40B7B814BF09_4_5005_c.jpeg

Par la rédaction de La Meuse

Les commentaires sont fermés.