A Visé, le chantier de rénovation de la place Reine Astrid se poursuit. De nouvelles mesures temporaires de circulation et de stationnement viennent d’entrer en vigueur à partir de ce mardi à 17h jusqu’au 3 février prochain à 17h.
La circulation et le stationnement des véhicules sont interdits dans le tronçon de la place Reine Astrid entre la rue de la Chinstrée et le Rempart des Arbalétriers, entre l’avenue du Pont et la rue Dodémont et entre l’avenue Albert 1er et la rue Saint-Hadelin. Circulation interdite également, tout comme le stationnement, rue Saint-Hadelin, entre la rue des Déportés et la place Reine Astrid et rue Dodémont entre la rue Saint-Hadelin et la rue Tour l’Évêque.
Le stationnement des véhicules est aussi interdit rue du Gollet sur les emplacements à droite de la voirie, depuis le début de la rue au carrefour avec l’avenue Albert 1er jusqu’au ralentisseur en klinkers rouges et entre le n° 54 et le carrefour avec la rue Saint-Hadelin.
La circulation est limitée en desserte locale et autorisée dans les deux sens rue Dodémont, entre la rue des Francs Arquebusiers et la rue Tour l’Évêque.
Par ailleurs, la circulation est interdite aux véhicules de plus de 10 mètres de long, excepté les bus du TEC, rue Saint-Hadelin, depuis le carrefour avec la rue du Gollet jusqu’à la place.
Enfin, le sens de circulation est inversé sur l’ensemble de la rue Chinstrée, entre la rue des Récollets et la rue du Collège, avec interdiction de sortir du parking des Tréteaux via cette rue.
(Marc Gerardy pour La Meuse)