Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête Laïque de Jeunesse en Basse-Meuse : De l’enfance à la conscience ?

thumbnail_LogoMLVNoirFranklinGrandH720.jpeg

Chaque année, cette fête réunit les jeunes, leur famille, leurs amis et les associations laïques organisatrices. Lieu d’animations récréatives qui marquent le passage de l’enfance à l’adolescence, elle met l’accent sur l’esprit de tolérance, de justice et de fraternité que le jeune a pu acquérir tout en faisant appel à son sens critique.

C’est une fête symbolique parce qu’aucune promesse de fidélité à une croyance, à une doctrine ni même à une communauté n'est évoquée lors de la cérémonie. Sa spécificité est de proposer à l’enfant un engagement vis-à-vis de lui-même parce qu’en fin de compte, il sera le seul juge de la manière dont il s’accomplira quand il sera adulte.

Les idées, les valeurs, les symboles qui sont défendus lors de cette fêtes parlent encore aux gens. Mais ceux-ci ne voient peut-être pas l’intérêt de faire une fête pour les mettre en avant et pourtant cette solennité aide le jeune à se structurer, à prendre conscience du rôle qu’il jouera dans la société. C’est une journée qui restera un souvenir précieux pour les enfants, leurs parents, leurs amis alors n’hésitez pas, franchissez le pas et inscrivez votre enfant à la prochaine Fête Laïque.

Un stage aura lieu du 8 au 12 mai 2023 (2ème semaine de vacances) et sera totalement gratuit, la cérémonie se déroulera dans la foulée le 14 mai 2023.

Tél : 0477/78 34 79 Mail : laicite.vise@gmail.com

Les commentaires sont fermés.