Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Knauf Insulation» aura son éolienne de 150 mètres à Visé

Visé (1)_0.png

Photo Knauf

Le gouvernement wallon ne s’est pas prononcé sur les recours introduits contre l’éolienne de « Knauf » dont le permis est confirmé.

La société « Knauf Insulation » va disposer, sur son site de la rue de Maestricht à Visé, d’une éolienne d’une hauteur maximale de 150 mètres et d’une puissance de 4,2 MW. Cette éolienne devrait permettre de produire, chaque année, 4.400 MW/h, soit la consommation annuelle de 2.500 ménages. Elle évitera le rejet de 3.000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Mais seul un faible pourcentage de cette électricité sera envoyé dans le réseau car c’est « Knauf » qui utilisera en grande partie cette électricité.

C’est Engie Electrabel qui est en charge du projet et qui a reçu son permis unique délivré par les fonctionnaires technique et délégué le 28 juillet dernier. Il s’agit d’une autorisation de construction et d’exploitation de l’éolienne sur le site de « Knauf Insulation ».

Plusieurs recours administratifs ont été introduits à l’encontre de ce permis unique. Mais le gouvernement wallon n’a adopté aucune décision suite à ces recours dans le délai qui lui était imparti, lequel expirait le 11 janvier dernier. Le permis unique délivré par les fonctionnaires technique et délégué en juillet dernier est dès lors confirmé.

Le texte intégral de ce permis unique et le dossier peuvent être consultés au service Environnement de la commune de Visé, rue de Mons 11, tous les jours ouvrables, de 9h à midi, et le samedi, de 8h30 à 11h30, sur rendez-vous uniquement à prendre au plus tard 24h à l’avance auprès de Mme Blaffart au 04/374.85.14. Un recours en annulation peut être introduit devant le Conseil d’État.

(Marc Gérardy pour La Meuse)

Les commentaires sont fermés.