J'ai fait un rêve
Les élèves de l’Athénée sont fiers de vous présenter leur cabaret « J’ai fait un rêve »
De la première année à la sixième, ils ont décliné en quatre tableaux, la façon dont ils imaginent le monde futur.
Vous voyagerez d’abord, dans un monde ou les robots auront une grande place, ou l’on communiquera par télépathie et ou les androïdes nous aiderons dans nos tâches quotidiennes ….
Ils imaginent aussi un monde tout en douceur, ou la nature reprendra ses droits, un monde plus humain ou chacun pourra vivre sans discrimination.
Un peu de folie aussi, de rire et de joie pour un monde plus cool !
Venez nombreux voyager avec eux, de danses en chanson, en passant par de jolies déclamations
Hommage à BREL
Plus qu’un imitateur, un interprète de génie ! Olivier Laurent est l’artiste belge qui fait revivre les textes de Jacques Brel et qui se consume sur scène comme si sa vie en dépendait.
Le journal «Le Figaro» parle de réincarnation. Avec ce concert aux allures de voyage musical joué une centaine de fois devant une audience en larmes, en rires ou en extase, à Paris, Montréal, NY, Stockholm, Beyrouth, Londres… c’est par la voix, la rage, l’ironie et la tendresse que l’Artiste rend son plus bel hommage à Jacques Brel.
Né à Bruxelles, Olivier Laurent a été bercé, depuis l’âge de six ans, par les sons de Brel et de Brassens, et il aura suffi d’une rencontre avec Yves Montand à Saint-Paul-de-Vence pour que le déclic s’opère. Sept années plus tard, il propose son premier spectacle, et déjà son chemin est tout tracé ! Olivier Laurent est un interprète qui transmet une véritable émotion.
Zinc
Zinc, c’est l’histoire rocambolesque d’Emil Rixen, un héros très ordinaire. Il n’a rien d’un aventurier ni d’un voyageur. Il va pourtant changer cinq fois de nationalité et passer sa vie à changer de pays…sans jamais traverser une frontière.
C’est qu’il habite un minuscule bout de terre qui n’appartient à personne mais que tout le monde s’arrache. Un territoire grand comme un confetti, où soudain les frontières traversent les salles à manger, séparant des familles entières, où l’espéranto, langue universelle, se voit décrétée langue officielle.
Pendant 100 ans, tous les habitants de ce micro pays, vont être plongés dans des situations kafkaïennes, où la comédie n’est jamais loin. Ni monnaie officielle, ni drapeau, ni identité nationale. Ils seront de nulle part. Et donc de partout.
Pendant 100 ans, les grandes nations européennes vont se disputer ces quelques kilomètres carrés pour mettre la main sur une énorme exploitation de zinc. Ça s'est passé en plein cœur de l’Europe, pas très loin de Maastricht...
D’après Zinc de David Van Reybrouck
Adaptation pour la scène : Michel Bellier
Mise en scène : Joëlle Cattino
Avec : Patrick Donnay, Michel Bellier, Paolo Cafiero
Producteur : Dynamo Théâtre
Coproducteur : Théâtre National Wallonie-Bruxelles
October plays U2
Par une chaude soirée de juillet 2001, Eric, Hugo et Yvan décident de former un groupe de reprises de U2. En réponse aux demandes de plus en plus insistantes, un premier concert est programmé le 24 novembre 2001 à Hermalle s Huy. C’est devant plus de 300 personnes que se déroule le premier concert du groupe. Les avis sont unanimes : l’essai est concluant. Depuis, les concerts s’enchaînent…