Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crapuleux à Visé !

Le Relais pour la vie récolte de l’argent pour la recherche contre le cancer.

Crapuleux à Visé: 14 pompes à bière volées au «Relais pour la vie » qui récolte de l’argent pour la recherche contre le cancer: «Comment as-tu osé? On va te trouver!»

Triste découverte ce vendredi à Visé sur le site de l’événement caritatif « Le Relais pour la vie ». Du matériel Horeca, prêté et installé gratuitement, a été volé.

Marc Tossens, patron de la brasserie Tossens à Warsage, est très en colère. Pour aider à récolter de l’argent pour la recherche contre le cancer, il a livré gratuitement le matériel horeca nécessaire au « Relais pour la vie ». L’événement a lieu sur la piste d’athlétisme de Visé.

Mais durant la nuit de jeudi à vendredi, ils ont été victimes d’un vol : « Je suis en colère au plus haut point ! », explique-t-il. « On nous a volé toutes les têtes de sous tirage et les manomètres de nos pompes à bière… Le préjudice s’élève à plus de 1700 euros ! Il faut savoir qu’en temps que partenaire de cette magnifique organisation et afin de soutenir cette cause, tout le matériel est livré et mis en place gratuitement. »

 

 

 

 

Il laisse une chance

Fort énervé, il a l’intention de déposer plainte à la police : « Je vais m’adresser au voleur… Comment est-il possible de gâcher une telle organisation qui se bat et bosse corps et âme contre cette fichue maladie ! Je ne souhaiterais qu’une chose, qu’à ton tour, tu te chopes cette maladie et que tu souffres jusqu’à la fin de tes jours. »

Un arrangement proposé

Avant de lui proposer un arrangement via Facebook : « Je vais quand même te proposer ceci. Tu as peut-être agi trop vite sans réfléchir. Je te propose de déposer le butin du vol, sur le même site, au pied du container frigo vert. Dans ce cas, on sera quitte et toute cette histoire n’aura jamais vu le jour. Dans le cas contraire, sache que moi et mes amis, on va chercher, fouiller et te trouver ! Ce sera une guerre, une vengeance, un combat sans relâche… Tout comme les personnes qui se battent tous les jours contre cette maladie. Tous ensemble, on est plus fort ».

Marc et sa famille pensent que l’auteur de ce vol pourrait être un ferrailleur : « Je pense que ça pourrait être un marchand de vieux fer car le matériel volé est en laiton, et il a son poids. Si quelqu’un voit ces différents objets revendus sur le net, merci de me contacter en privé. Si des habitants ont entendu ou vu quelque chose, dites-le nous. Savez-vous visionner vos caméras de surveillance ? Je terminerais par féliciter les organisateurs Relais pour la vie et les membres des équipes qui vont se donner tout au long du week-end ».

Malgré le préjudice subi, Marc Tossens est allé remplacer le matériel volé pour permettre à l’événement de se dérouler comme si le vol n’avait pas eu lieu.

Ndlr : la piste des "Attentions les ménagères..." n'est pas éliminée.

Les commentaires sont fermés.