Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vols

  • Vol avec violences sur une personne âgée à Oupeye: reconnaissez-vous l’auteur de l’agression?

    3580426.jpeg

    Le jeudi 6 juillet 2023 entre 06h45 et 07h00, un individu a commis un vol avec violences sur une personne âgée qui rejoignait son domicile situé à Oupeye.

    L’auteur est âgé d’une vingtaine d’années. Il est de corpulence mince, a les cheveux foncés, une moustache et un fin collier de barbe.

    Au moment des faits, il portait un pantalon en jeans bleu, un polo gris, un sweat bleu à capuche avec des bandes blanches sur les manches et des baskets noires.

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800/30.300. Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu

  • Les inciviques sont partout ! Encore des vols de fleurs dans les bacs de l'entité...

    image.jpeg

    (Photo : Visé village fleuri)

    Ce vendredi 9 juin 2023, le Service des plantations de la Ville de Visé a une nouvelle fois constaté à Sarolay, Visé et Devant-Le-Pont, le vol de nombreuses fleurs annuelles à peine plantées dans les jardinières et parterres de l’entité. Il s’agit malheureusement là d’un constat que nous devons faire chaque année.

    Le fleurissement de la Ville est l’aboutissement de plusieurs mois de travail et de culture dans nos serres de Lanaye. Celui-ci est destiné à embellir nos espaces publics et améliorer notre cadre de vie à tous.

    Découvrir à nouveau que ce labeur est réduit à néant par quelques individus malintentionnés est plus que consternant non seulement pour les jardiniers communaux mais également pour n’importe quel habitant de l’entité.

    Il est bien regrettable que toute la population soit privée de parcs fleuris parce que certains inciviques se servent égoïstement au détriment de la collectivité !

    Nous sommes actuellement à la recherche des coupables qui, pour rappel, se verront sanctionnés d’une amende.

    Une nouvelle fois, nous en appelons donc au civisme et au respect de chacun pour le travail de nos ouvriers et le cadre de vie des visétois.

    Le Service des Plantations

  • Crapuleux à Visé !

    Le Relais pour la vie récolte de l’argent pour la recherche contre le cancer.

    Crapuleux à Visé: 14 pompes à bière volées au «Relais pour la vie » qui récolte de l’argent pour la recherche contre le cancer: «Comment as-tu osé? On va te trouver!»

    Triste découverte ce vendredi à Visé sur le site de l’événement caritatif « Le Relais pour la vie ». Du matériel Horeca, prêté et installé gratuitement, a été volé.

    Marc Tossens, patron de la brasserie Tossens à Warsage, est très en colère. Pour aider à récolter de l’argent pour la recherche contre le cancer, il a livré gratuitement le matériel horeca nécessaire au « Relais pour la vie ». L’événement a lieu sur la piste d’athlétisme de Visé.

    Mais durant la nuit de jeudi à vendredi, ils ont été victimes d’un vol : « Je suis en colère au plus haut point ! », explique-t-il. « On nous a volé toutes les têtes de sous tirage et les manomètres de nos pompes à bière… Le préjudice s’élève à plus de 1700 euros ! Il faut savoir qu’en temps que partenaire de cette magnifique organisation et afin de soutenir cette cause, tout le matériel est livré et mis en place gratuitement. »

     

     

     

     

    Il laisse une chance

    Fort énervé, il a l’intention de déposer plainte à la police : « Je vais m’adresser au voleur… Comment est-il possible de gâcher une telle organisation qui se bat et bosse corps et âme contre cette fichue maladie ! Je ne souhaiterais qu’une chose, qu’à ton tour, tu te chopes cette maladie et que tu souffres jusqu’à la fin de tes jours. »

    Un arrangement proposé

    Avant de lui proposer un arrangement via Facebook : « Je vais quand même te proposer ceci. Tu as peut-être agi trop vite sans réfléchir. Je te propose de déposer le butin du vol, sur le même site, au pied du container frigo vert. Dans ce cas, on sera quitte et toute cette histoire n’aura jamais vu le jour. Dans le cas contraire, sache que moi et mes amis, on va chercher, fouiller et te trouver ! Ce sera une guerre, une vengeance, un combat sans relâche… Tout comme les personnes qui se battent tous les jours contre cette maladie. Tous ensemble, on est plus fort ».

    Marc et sa famille pensent que l’auteur de ce vol pourrait être un ferrailleur : « Je pense que ça pourrait être un marchand de vieux fer car le matériel volé est en laiton, et il a son poids. Si quelqu’un voit ces différents objets revendus sur le net, merci de me contacter en privé. Si des habitants ont entendu ou vu quelque chose, dites-le nous. Savez-vous visionner vos caméras de surveillance ? Je terminerais par féliciter les organisateurs Relais pour la vie et les membres des équipes qui vont se donner tout au long du week-end ».

    Malgré le préjudice subi, Marc Tossens est allé remplacer le matériel volé pour permettre à l’événement de se dérouler comme si le vol n’avait pas eu lieu.

    Ndlr : la piste des "Attentions les ménagères..." n'est pas éliminée.

  • Trois cambrioleurs arrêtés à Visé: ils avaient visité deux maisons et une voiture

    240_F_36834903_j1BDDYAPjZK5hitQ3FjWB4LyPTXXK9gt.jpeg

    Vendredi matin, la police de la Basse-Meuse a mis la main sur trois personnes soupçonnées de plusieurs vols commis à Visé la nuit précédente. L’alerte avait été donnée un peu plus tôt par un habitant des hauteurs de la Cité de l’Oie. Réveillé par les aboiements de son chien, il avait vu sa porte d’entrée claquer brutalement lorsqu’il s’était levé pour voir de quoi il retournait.

    Comprenant qu’il venait de mettre des voleurs en fuite, il avait immédiatement formé le 101 pour signaler les faits. Plusieurs équipes de la police de la Basse-Meuse se sont alors mises en chasse. Et l’une d’entre elles a eu la main heureuse en gare de Visé, où trois individus à l’allure suspecte ont été repérés. Leur contrôle a confirmé les soupçons des limiers bassimosans : le butin du dernier cambriolage a en effet été retrouvé en leur possession.

    Ce samedi, ils ont été déférés au parquet de Liège, où le magistrat de garde a requis un mandat d’arrêt à leur encontre. Ces trois personnes, en séjour illégal, sont en effet soupçonnées au total de trois faits, commis dans les rues de Berneau, de Maastricht et de la Wade : un vol dans une habitation, une tentative de vol dans une autre maison ainsi qu’un vol dans une voiture. Ces trois faits auraient tous été commis dans la nuit de jeudi à vendredi.

    Apparemment originaires de Maastricht, les trois voleurs ont donc été cueillis alors qu’ils se préparaient à rentrer aux Pays-Bas avec leur butin.

    Par Geoffrey Wolff

    Journaliste à La Meuse