Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé : Marco Giuliani démissionne de son poste de conseiller communal PS

high_d-20230904-H1CXTN.jpeg

Du changement au prochain conseil communal de Visé le 9 octobre. Le conseiller PS, Marco Giuliani, a décidé de renoncer à la politique après 11 ans de mandat.  

Encore du changement au conseil communal de Visé le 9 octobre prochain. Après la démission de la conseillère de l’opposition du PTB, Bernadette Kinet, le 28 août dernier (et non le 21 comme annoncé erronément), le conseiller socialiste, Marco Giuliani, âgé de 66 ans, a décidé de renoncer à la politique après 11 années de mandats.
 
«J’ai toujours travaillé avec les échevins socialistes et du MR dans la majorité ainsi que dans les commissions, notamment celle des Sports. Cela a été un honneur pour moi de travailler pour la Ville de Visé et pour ses habitants. J’aurais voulu aller jusqu’au bout de mon second mandat jusqu’en 2024 mais ce n’était plus possible pour moi. Je n’arrive plus à suivre. J’ai trop de travail et je ne veux pas continuer en tant que conseiller en travaillant à moitié et en n’assistant plus aux commissions. Sans oublier mon âge et ma famille», explique Marco Giuliani.
 
Président du PS de Cheratte
 
Marco Giuliani était aussi conseiller à la zone de police de la Basse-Meuse et président de la section PS de Cheratte. Il a également remis sa démission. Un appel à candidatures a été lancé et l’élection du nouveau président de la section PS de Cheratte est prévue le 8 octobre, la veille du dernier conseil communal de Marco Giuliani qui reste président de la nouvelle ASBL «Noss Tchérati» qui accueille les réunions du PS de Cheratte.
À moins qu’il ne change d’avis tant il est apprécié par sa famille politique et par les autres partis visétois auprès de qui il fait l’unanimité.
Par ailleurs, Marco Giuliani reste président de la Ligue francophone de boxe anglaise et achèvera son mandat en février ou mars 2024 et il reste administrateur de l’EBU (European Boxing Union).
(Marc Gérardy pour La Meuse)

Les commentaires sont fermés.