- Description du produit :
Produit : Thon à l’huile (200g)
Code-barres : 5400131021038
Marque : Cora
Date de péremption (DDM) : 25/04/2026
Numéro de lot ECUADOR : 454 14 :38
Le produit a été distribué par différents points de vente.
CORA a décidé, en concertation avec l’AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), de rappeler ce produit auprès des consommateurs.
Les clients qui ont acheté ce produit sont priés de ne pas le consommer et de le ramener au point de vente, où ils seront remboursés.
Entre-temps, le produit a été retiré des rayons de tous les magasins.
Nous présentons nos sincères excuses à nos clients pour ces inconvénients et les assurons que nous prenons les mesures les plus efficaces pour prévenir de tels incidents.
Tout client qui veut plus d’informations peut contacter notre service qualité au 071. 69.95.24 ou par e-mail à l’adresse suivante : ALERTES-RETRAITS@CORA.BE.
-
-
Le quai des Fermettes à Visé va accueillir un parc public : « Objectif : rendre la Meuse aux Visétois »
Un texte de Marc Gérardy pour La Meuse
Plutôt que d’accueillir des industries sur le quai des Fermettes, le collège de Visé a préféré acheter le terrain pour rester maître d’œuvre. Il privilégie un parc public et pourquoi pas, avec un investisseur, un hébergement touristique.
Le dernier conseil communal de Visé a approuvé l’acquisition de terrains du SPW (Service public de Wallonie) et la convention de vente conditionnelle du site du quai des Fermettes, en bord de Meuse. Une décision de la majorité MR-PS votée aussi par l’opposition Ensemble et OUI Visé. Le PTB s’est abstenu et Visons Demain a voté contre.
« Sur la rive droite de la Meuse, les liens entre la Ville et le fleuve ont été coupés par le chemin de fer au 19ème siècle puis par l’autoroute au 20ème siècle (1974). Le seul terrain disponible pour établir cette jonction est le quai des Fermettes, entre le pont Roi Baudouin et le pont des Allemands », rappelle l’échevin du Tourisme et du Développement économique, Ernur Colak.
Le collège communal a décidé d’acquérir ce terrain de 14.000 m² qui appartenait donc au SPW au prix de 70€/m². «C’est un terrain situé en zone d’activité mixte qui pouvait donc voir s’installer des industries ou des halls de stockage, près du centre de Visé ! Le collège n’en a pas voulu et a racheté le terrain de 13.753 m² pour sa future réalisation », précise Ernur Colak.
"Je rêve d’un espace de détente en bord de Meuse avec des gradins et une plate-forme flottante sur la Meuse par exemple, qui peut monter avec le niveau de l’eau."
Ernur Colak, Echevin du TourismePas d’activités à fortes nuisances
« Nous souhaitons créer un parc public de 7.000 m² et nous avons établi une convention de vente conditionnelle de maximum 49% de cet espace (6.700 m²) pour un million d’euros, comme nous l’avons fait pour le site du charbonnage du Hasard à Cheratte. Je rêve d’un espace de détente en bord de Meuse avec des gradins et une plate-forme flottante sur la Meuse par exemple, qui peut monter avec le niveau de l’eau. Ce sont des sources d’inspiration pour le futur aménagement de cet espace. L’objectif est de rendre la Meuse aux Visétois », explique l’échevin enthousiaste.
« Nous avons convenu qu’en raison de la promiscuité du voisinage résidentiel, les activités générant de fortes nuisances sonores (discothèques, sports moteurs thermiques extérieurs…) ou olfactives ne seront pas admises ni les grands ensembles commerciaux. Le terrain n’est pas destiné à recevoir des commerces de détails soumis à permis d’implantation, mais uniquement et éventuellement des petits commerces en lien avec le projet global. Le logement n’est pas admis non plus », détaille-t-il encore.
Une passerelle au-dessus du chemin de fer
Cet espace est idéalement situé, au cœur de l’Eurégio en aval de Liège à proximité du nœud autoroutier E25/E40 et des Villes de Liège, Aachen, Maastricht, et non loin de la future nouvelle gare de Visé et du centre avec ses commerces, écoles, services et près du RAVeL. Une passerelle sera érigée au-dessus du chemin de fer. « Nous insistons sur la mobilité douce avec une circulation piétonne aisée vers le centre de Visé, les villages de Lixhe, Lanaye et Mouland, la rive gauche de Visé (Devant-le-Pont) et le village de Hermalle en rive gauche ainsi qu’une circulation cycliste aisée dans toute la région, notamment vers Liège, Tongres, Maastricht, Aix-la-Chapelle… Et nous souhaitons que le futur investisseur favorise un investissement dans les nouvelles technologies et propose un niveau de parking souterrain sous la future construction. Qu’il favorise aussi la création d’emplois et propose une offre, au moins partielle, de service tertiaire innovante », conclut-il