Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Drame de la route ce soir à Haccourt

    fullsizeoutput_18007.jpeg

    Il était aux environs de 18 h 00 lorsque l'accident s'est produit. Une jeune femme de 21 ans, Alizée Blaffart, circulait en cyclomoteur sur la N618 (Allée Verte) en direction de Haccourt. Dès après le pont enjambant le canal Albert, une Porsche venant de la direction de Hermalle a traversé le carrefour en direction de la rue des Cimentiers alors qu'arrivait la cyclomotoriste. Le choc fut terrible. Le corps de la malheureuse cyclomotoriste, éjectée de son 2 roues "pulvérisé",  se retrouva devant la Porsche. Les secours arrivèrent rapidement sur place, mais ne purent que constater le décès de la jeune femme. Le Parquet, averti, a envoyé un expert sur place afin d'effectuer les devoirs d'usage. Une équipe de la zone de police Basse-Meuse s'est chargée des constatations. Plus de renseignements dans les éditions de La Meuse de demain.

    fullsizeoutput_18006.jpeg

    (Texte et photos P. Neufcour)

  • Une émeute éclate à Cheratte : plusieurs voitures en feu et les pompiers ne peuvent pas entrer dans le périmètre de sécurité

    14793991.jpg

    Photo prétexte D.R.

    Lundi, tard dans la soirée, une émeute a éclaté place Jean-Donnay, à Cheratte (Visé). Plusieurs véhicules ont été incendiés et des actes de vandalisme ont été commis.

    Lundi soir, peu après 22 heures, les pompiers de Liège ont été requis pour plusieurs véhicules en feu, place Jean-Donnay à Cheratte (Visé), où une émeute était en cours.

    Un périmètre de sécurité a été délimité par les policiers de la Basse-Meuse. Périmètre dans lequel les pompiers, sur le coup de 22h30, ne pouvaient toujours pas pénétrer en raison des risques encourus pour leur sécurité.

    Pour une raison que l’on ignore, plusieurs personnes se sont regroupées sur la place Jean-Donnay où des actes de vandalisme ont été commis. À l’heure de boucler ces lignes, la police de la Basse-Meuse attendait encore des renforts pour maîtriser une situation plus qu’explosive.

    (Source: La Meuse Basse-Meuse)