Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mélanie, 27 ans d’Oupeye, décède juste avant Noël : « Je lui ai dit au revoir et deux heures plus tard on m’annonce que ma fille est décédée, c’est de la négligence ! »

31789820.jpeg

Dans la nuit du 19 au 20 décembre, Mélanie, âgée de 27 ans, est emmenée aux urgences du CHC à Hermalle-sous-Argenteau, pour des difficultés respiratoires. Elle perdra la vie quelques heures plus tard. La famille attaque l’hôpital en justice pour négligence.

Les problèmes ont commencé dans la nuit du 19 au 20 décembre : « Mélanie avait pas mal de soucis de santé. Son œsophage se refermait et, ponctuellement, il fallait le dilater. Elle était aussi diabétique. Ce jour-là, elle a eu des difficultés à respirer. Elle a été emmenée aux urgences du CHC à Hermalle en ambulance », explique Cindy, sa mère, fort émue au lendemain de son enterrement. « Je suis arrivée le lendemain. Ils devaient d’abord la mettre aux soins intensifs. Mais finalement ils l’ont mise en chambre normale. Quand je l’ai vue, j’ai compris que quelque chose n’allait pas. Elle était trempée, elle avait du mal à respirer. J’ai demandé au médecin pour faire un scanner de ses poumons. Mais ils n’ont pas voulu. Ils m’ont dit qu’elle avait un petit sifflement aux poumons. À 18h45, j’ai quitté ma fille, en me disant que ça allait aller. Les équipes médicales m’ont dit que ça allait ».

Mais quelques heures plus tard, le téléphone de Cindy sonne. À l’autre bout du fil, c’est l’hôpital. La terrible nouvelle tombe. Sa fille a perdu la vie : « On m’a téléphoné vers 21h16 pour me dire que ma fille était décédée suite à un arrêt cardiorespiratoire. Comment est-ce possible ? Ils ne l’ont même pas mise sous monitoring alors qu’on voyait clairement qu’elle n’allait pas bien. Pour les équipes, il s’agissait simplement d’une bronchite. Mais entre une bronchite et un arrêt cardiorespiratoire, il y a une différence. Pour moi, c’est de la négligence. Mélanie avait son caractère, elle avait aussi des problèmes de santé. Elle était connue à l’hôpital et suivie là-bas. Souvent, quand elle parlait de ses symptômes, on ne la croyait pas. On voit ce que ça a adonné de ne pas l’écouter. Aujourd’hui, je suis dévastée, c’était ma seule fille, ma princesse, ma meilleure amie. Toute la famille est dévastée. On ne veut pas y croire. Notre monde s’est arrêté avec son décès ».

31789861.jpeg

Si ma fille est morte c’est à cause de leur négligence. Ils auraient dû faire des tests complémentaires. Je veux que justice soit rendue. Elle devait se marier l’année prochaine »
Cindy, La maman de Mélanie

Déposer plainte

Nous avons contacté le groupe CHC pour obtenir une réaction. S’agissant d’un patient, et par respect du secret professionnel et médical, il ne donnera aucune information sur ce dossier. L’hôpital explique que si la famille le juge nécessaire, il existe une procédure pour déposer plainte : « Nous allons le faire. Si ma fille est morte c’est à cause de leur négligence. Ils auraient dû faire des tests quand elle est arrivée. Je veux que justice soit rendue pour ma fille mais aussi pour les autres personnes qui se rendent à cet hôpital. Elle devait se marier l’année prochaine ».

Mélanie Bruyere a été enterrée ce vendredi à Seraing.

Source : La Meuse

Écrire un commentaire

Optionnel