Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1.000 foyers touchés par la panne d’électricité samedi dernier à Visé: des réparations sont toujours en cours

31832843.jpeg

Grosse panne d’électricité à Visé samedi soir qui a touché près de 1000 foyers suite aux défauts de deux câbles électriques enterrés. Un câble a été réparé et l’autre est toujours en cours de réparation.

Samedi dernier, la Ville de Visé et la commune de Dalhem ont subi une importante panne d’électricité en début de soirée vers 18h30. La veille, le SPW avait déjà obtenu une intervention de RESA pour que le rond-point devant la Collégiale à l’entrée de la Cité de l’Oie soit illuminé lors de la Corrida de Visé, un jogging couru en soirée avec 2500 participants !

«Nous avons connu samedi dernier deux défauts de câbles électriques enterrés. Nous avons donc placé trois groupes électrogènes le soir-même de la panne de samedi pour réalimenter les clients (NDR: un devant la salle des Tréteaux), un rue du Gollet devant l’Athénée et un rue de Navagne devant le Collège St-Hadelin primaire). La grosse majorité a été rétablie dans les cinq heures, l’autre dans l’heure», explique Laetitia Naklicki, porte-parole de RESA.

31832940.jpeg

La chaussée ouverte

«Un des deux câbles a déjà été réparé rue du Gollet grâce à l’intervention d’un camion labo qui, comme un scanner, voit en gros ce qui se passe dans le sol. Il a fallu ouvrir la chaussée pour réparer et le temps de cette intervention ce dimanche, il y a eu à nouveau une coupure de courant durant un quart d’heure. Une seconde intervention est en cours depuis ce lundi rue des Récollets à Visé pour réparer un second câble. Au total, cinq cabines étaient out, ce qui équivaut à plus ou moins 800 à 1000 foyers privés d’électricité», ajoute la porte-parole de RESA. La Ville de Visé rappelle que la circulation reste interdite rue des Récollets.

Une panne qui a aussi impacté VOO ainsi que de nombreux commerces et restaurants visétois.

Marc Gérardy pour La Meuse

Écrire un commentaire

Optionnel