Les cambrioleurs usent d’ingéniosité pour tenter de s’introduire dans plusieurs maisons sans se faire pincer. Certains ont d’ailleurs recours à une technique qui se répand en région liégeoise. La zone de police de la Basse-Meuse met en garde.
Plusieurs conseils
Pour limiter ce type de cambriolage, la zone de police Basse-Meuse a donné plusieurs conseils à ses habitants : «Fermez complètement vos fenêtres, même à l’étage. Ne laissez pas traîner d’objets qui pourraient être utilisés pour escalader votre façade ou accéder à une plateforme. Il est préférable d’activer systématiquement votre système d’alarme si vous en possédez et n’hésitez pas à étendre votre protection électronique à l’étage. Enfin, activez l’éclairage intérieur et extérieur sur minuterie pour simuler votre présence.»
Il est également possible de faire appel au conseiller en prévention vol de votre zone de police, un policier spécialisé qui pourra faire une analyse de votre habitation et vous donnera des conseils personnalisés. (Source La Meuse)